lundi 20 octobre 2008

Sauvez SAVIANO ... Signez l'appel des Nobel

Cinq prix Nobel ont lancé un appel pour la liberté de Roberto Saviano. Son combat pour la liberté, n'est pas une simple affaire de police, c'est une affaire de citoyenneté et de liberté. Vous aussi, signez l'appel, déjà signé par 20.000 internautes. C'est le moyen de rappeler l'Etat italien à ses devoirs et de soutenir un combattant de la liberté !
Cliquez sur le lien :
http://www.repubblica.it/speciale/2008/appelli/saviano/index.html

"Battons-nous pour Roberto Saviano"


Roberto Saviano est menacé de mort par la Camorra dont il a dénoncé les actions criminelles dans un livre traduit et lu dans le monde entier.
Sa liberté, son autonomie d'écrivain, la possibilité de rencontrer sa famille, d'avoir une vie sociale, de prendre part à la vie publique de se déplacer dans son pays sont menacées.
Un jeune auteur, coupable d'avoir enquêté sur le crime organisé, révélant ses techniques et sa structure, et contraint à une vie clandestine, cachée, pendant que les chefs continuent d'envoyer des messages de mort, lui intimant de ne plus écrire pour son employeur, le journal "La Repubblica" et de se taire.
L'Etat doit faire le maximum pour le protéger et pour vaincre la camorra. Mais l'affaire Saviano n'est pas qu'un problème de police. C'est un problème de démocratie. La liberté, la sécurité de Saviano, nous regarde tous, comme citoyens. Avec cette signature, nous voulons prendre en charge nous investissant nous même tout en rappelant l'Etat à sa responsabilité parce qu'il est intolérable que tout ceci puisse se passer en Europe et en 2008.

DARIO FO
MIKHAIL GORBACHEV
GUNTHER GRASS
RITA LEVI MONTALCINI
ORHAN PAMUK
DESMOND TUTU



Aucun commentaire: