vendredi 3 octobre 2008

Crise financière : la gauche veut un débat

Ci dessous un bref compte-rendu de la réunion du comité de liaison de la gauche qui s'est tenu rue Duroc au siège du prg. Signalons que si la gauche exige un débat parlementaire, le café radical est heureux et fier d'annoncer que son prochain débat portera précisément sur ce sujet vendredi 17 octobre au jardin de Bigards... à 18h30...
A bientôt pour en savoir plus !





Le PRG, le PS, le PCF, et t le MRC ont "exigé" mercredi 1er octobre du gouvernement "l'organisation d'un débat" à l'Assemblée et au Sénat.
Cette réunion a eu lieu dans le cadre du Comité de liaison de la gauche, organisé au siège du PRG. Le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet, le premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande, la secrétaire nationale du Parti communiste Marie-George Buffet et le patron du Mouvement républicain et citoyen Jean-Pierre Chevènement étaient présents à cette rencontre."Le débat a porté sur la gravité de la situation économique et sociale dans le contexte de la crise que traverse le monde et qui marque l'échec d'un système: celui de la finance dérégulée", ont indiqué les quatre partis dans un communiqué publié à l'issue de la réunion. Ils "ont décidé d'exiger du gouvernement l'organisation d'un débat parlementaire dans chacune des deux assemblées", ajoute le texte. Par ailleurs, les participants "ont confirmé l'organisation d'un forum public" le 21 octobre qui traitera notamment de "la crise financière et de ses conséquences".


De son côté, François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre (NC) -fidèle allié de l’UMP- à l'Assemblée nationale, a souhaité mercredi que François Fillon réunisse "très rapidement" les responsables des partis politiques, et qu'un débat au Parlement sur la crise financière soit organisé dans la foulée.

Aucun commentaire: