mercredi 3 décembre 2008

Alertez les bébés !


L'UMP veut dépister les troubles du

comportement dès 3 ans ...




Après le rapport qui veut envoyer en taule les pré-pubères[1], l'UMP revient sur la question qui avait déjà fait un tollé il y a quelques années[2] : dépister les comportements déviants dès la maternelle... Non, pardon ! ... Dès la garderie !
Jusqu'où ira-t-on ?

"Moi, je souhaite qu'on aille même sans doute un peu plus loin sur la question de la détection précoce des comportements…. On dit qu'il faut le faire dès l'âge de trois ans pour être efficace". Ce sont les propos du porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre. "Quand vous détectez chez un enfant très jeune, à la garderie, qu'il a un comportement violent, c'est le servir, c'est lui être utile à lui que de mettre en place une politique de prévention tout de suite", a ajouté le député des Hauts-de-Seine. Voilà en oeuvre toute la logique sécuritaire. Ecarter dès la naissance ... et pourquoi pas in utero, voire, pourquoi pas, dès la conception tout ce qui n'est pas dans la norme ... de façon à se garder de toute perversion !

Voilà exactement ce contre quoi la gauche se bat, dans la logique humaniste !
Si l'on ne reconnaît pas la perversité en chacun de nous, on est aussi incapable d'en reconnaître la richesse ...
Si la définition du mal, revient à la détection d'individus mauvais par essence, nous allons tout droit vers la Barbarie !
Exactement le contraire de la société que nous voulons...

L'occasion de rappeler le prochain débat du café radical sur les prisons et la justice


vendredi prochain
5 décembre à 18h30,
brasserie du Jardin de Bigards,
39 rue du Quai, à Louviers

en présence d'Etienne Noël,
Avocat correspondant de
l'Observatoire International des Prisons
[1] Allusion au rapport Varinard, que nous avons traité précédemment (cliquer ici ), et non au comportement inacceptable des gendarmes dans les collèges du Gers … qui effectivement laissent anticiper une démission pédagogique d’une société sécuritaire… Nous en reparlerons
[2] Il y a 3 ans, alors que Sarkozy était ministre de l’intérieur, la campagne de Pas de zéro de conduite, le thème avait mobilisé contre lui des milliers de personnes. http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

Aucun commentaire: