dimanche 4 janvier 2009
Du neuf en 2009 ?
Il n'y a pas eu de trêve des confiseurs ...dans la Bande de Gaza !
Nos petites tensions françaises, peuvent paraître dérisoire ... mais au delà de ce privilège qui consiste à vivre dans un pays en paix, où les conflits se déroulent sans morts, les radicaux continuent à défendre le souffle républicain.
Ci-dessous le communiqué de Jean Michel Baylet, président des radicaux de gauche :
Le Président Sarkozy a bien voulu confirmer le 31 décembre que l'année 2009 serait difficile pour tous. Ceci bien qu'il ait, a-t'il précisé, pris de multiples initiatives en 2009 pour sauver la Paix dans le monde et unir l'Europe face à la crise économique et financière. Convaincu qu'il faudrait faire plus en cette nouvelle
année il en a surtout déduit que sa politique économique,sociale, éducative et judiciaire ne changerait pas d'un iota même s'il avait dû freiner ses projets devant les protestations des forces syndicales, des associations, des jeunes et surtout d'une part grandissante de la population...
Il faut souhaiter que son incontestable activisme personnel s'accompagne en 2009 d'une prise en compte plus concrète des attentes des citoyens inquiets devant la flambée du chomâge, des entrepreneurs déçus du peu de soutien accordé aux PME et TPE et à la recherche, des membres des associations sociales préoccupés par le désengagement de l'Etat, de tous jugeant inacceptable le démantelement annoncé des services publics clefs (hôpitaux, postes, collèges et lycées...).
Il faut plus encore souhaiter que les forces politiques de gauche, de progrès, de l'écologie, les syndicats et autres forces sociales coordonnent leurs actions pour faire entendre le pays réel et préparent le changement. Défendent, se faisant, les vrais valeurs de la République, alliant laïcité, solidarisme et fraternité.
Bonne année à tout le Monde et tous nos voeux de paix aux palestiniens et aux peuples victimes de guerre !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire