samedi 24 janvier 2009

A gauche, vraiment ?


Étonnant !
Les trotskystes ne font pas que changer de nom, ils adoptent une ligne ouvertement réactionnaire.
Le compte-rendu de leur conférence de presse, fait invariablement penser aux critiques évoquées par Bernard Leroy dans le contexte de la communauté d'agglomération.
On comprend certes que toute opposition critique les augmentations d'impôts. C'est de bonne guerre, mais jusque là, la gauche s'enorgueillissait à proposer des projets différents. A une époque où l'extrême gauche avait une âme, on aurait eu des propositions moins démagogiques. On aurait proposer d'arrêter la voirie et d'augmenter l'action sociale, par exemple.

Or, nos trotskystes, ou devrait-on dire nos anticapitalistes, ne proposent, mis à part le retrait des projets de vidéo-surveillance, que de tailler à la serpe dans les investissements culturels ...

Après tout, après les avoir entendu hurler avec les loups contre la construction d'une aire d'accueil des gens du voyage, on pourra peut-être les entendre dire que la culture, ça ne sert à rien !

Les trotskystes cherchent-ils toujours un nom pour leur NPA nouveau parti anticapitaliste ? On leur propose A DROITE VRAIMENT !


Aucun commentaire: