mardi 28 janvier 2020

Attention école ! Le cri du cœur de Denis Laheye

SAUF MASSACRER LE PROJET JULES FERRY
PRIOLLAUD N'A RIEN FAIT POUR LES ECOLES

La campagne électorale a failli faire sa première victime. A la lecture du programme de Priollaud, Denis Laheye a été à deux doigts de s’étouffer : « Les gens ne vont quand même pas avaler ça ! »

L'objet de la colère des Lovériens.
En fait, plus que de la mauvaise foi,
On est  dans la  méconnaissance
de l'histoire de la ville. Le maire
a la propagande qu'il mérite.
Dans le tissu insipide du programme du maire sortant, parmi toute une série de mystifications,  il y a une phrase qui ne passe pas, encore moins que les autres. « Il faut absolument continuer pour rattraper ce retard accumulé pendant 20 ans. »
Denis Laheye devient furieux : « Nous avons mis fin aux classes dans les préfabriqués, nous avons créé des restaurants scolaires dans toutes les écoles, des selfs destinés à développer l'autonomie des écoliers et leur éviter de se déplacer d'une école à l'autre. Nous avons créé les écoles de la Souris Verte et Jean Prévost... Jamais des municipalités n'avaient fait autant pour les écoles ! Et pourtant, Dieu sait si, du temps d'Ernest, les écoles, l'enfance, ça comptait ! Nous avons eu à plus que doubler le budget alloué aux écoles pour mettre fin à une situation désastreuse ». 
Denis Laheye,  fils d'instituteur,
instituteur lui-même et ancien adjoint 
 aux écoles. La qualité de son travail, sa 
probité en tant qu'élu, lui ont toujours valu la 
 reconnaissance de ses pairs et des électeurs.
Eux, ils n'ont rien fait, à part de massacrer le projet Jules Ferry ! Et ils parlent d'un  retard accumulé depuis 20 ans. Il y en a marre du mensonge en politique ! Comment veux-tu que les gens s'y retrouvent ? Qu’on se souvienne des pannes de chauffage multiple à Jules Ferry, des parents d’élèves envoyés promener dans les conseils d’écoles et qui réclamaient juste le minimum ! »

En fait, Denis Laheye, sans doute pris par la colère, exagère un peu... Priollaud n'a pas « rien fait pour les écoles[1] ». Il a supprimé la distribution d'un livre aux enfants des maternelles. Il a aussi rendu payantes les classes transplantées alors que même la municipalité d'Odile Proust n'avait pas osé y toucher. Ils ont aussi revu à la baisse le projet Jules Ferry, ce qui constitue d'ailleurs une lourde faute de gestion, étant donné qu'il a fallu dédommager les architectes du premier projet. Bref, Priollaud a dépensé plus pour avoir moins... Il s'en fiche, ce sont les Lovériens qui payent et les écoliers n'ont pas le droit de vote. Quel cynisme ! »
C'est aussi à ces petits détails qu'on voit qu'il n'habite pas Louviers et qu'il ne s'intéresse pas aux enfants... sauf peut-être au sien, mais il n'est pas scolarisé à Louviers. 



[1] Surtout, ne pas se laisser abuser par la rallonge budgétaire de 2020 ! Dans les écoles, comme dans le quartier Maupassant, comme pour la police municipale, comme pour la signalétique, et comme pour la place Thorel (même s'il y a des retards dans les travaux) ... Priollaud a voulu colmater l'inaction de son triste bilan par une action tout azymuth à quelques semaines des élections. Les Lovériens ne sont pas dupes. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
. 







1 commentaire:

Hubert Magali a dit…

Je soutiens vos dire Mr lahaye vous avez fait beaucoup pour les écoles moi j' ai rencontrer le maire pour m aider pour un logement il devait me rappeler il le faisait pas et je devais toujours insister je l ai vu dans la voix piétonne je lui ai rappeler il m'a dit avec un sourire narcois je m occupe. De votre dossier comme il n'y avais jamais rien de fait j ai fai un dossier Dalo et j ai réussi par moi même