mercredi 4 mars 2009

Faire mieux qu'un communiqué !

Ci-dessous, le communiqué du Parti Radical de Gauche,
Jean-Michel BAYLET le 3 Mars 2009 :
"Je prends note avec satisfaction des déclarations de JackLang et de Jean-Paul Huchon sur l’organisation du scrutin pour les élections au Parlement européen que l’un qualifie « d’imbécile » et l’autre «d’artificiel ».
La loi du 11 avril 2003 qui a « régionalisé » le mode de scrutin pour rapprocher les élus des électeurs a en réalité défavorisé les petitspartis les privant ainsi d'une tribune nationale et des élus que le scrutin proportionnel leur permettait d’obtenir. Il y a une certaine ironie à voir aujourd’hui les difficultés que pose la constitution des listes aux grands partis. C’est un peu l’arroseur arrosé, j’espère maintenant que nous reviendrons bientôt à un mode de scrutin plus démocratique, c’est-à-dire à des listes uniques nationales!"

Se pose maintenant la question : que faisons-nous ?
ESt-ce qu'on laisse le PS se ridiculiser et toute la gauche avec lui, où est ce que les radicaux agissent pour dire ce qu'ils ont à dire. Ce n'est pas le tout de pleurer contre les incohérentes méchancetés du Parti socialiste, encore faut-il se donner les moyens de porter notre propre message.
Tel sera l'objet du prochain débat du café radical

L'Europe, c'est pas le problème, c'est la solution !


Vous êtes attendus au café ... en compagnie d'Eric Montès, de Franck Martin, de Pascal Eric Lalmy, et d'Yves Bertrand ... Le débat sera chaud
vendredi 13 à 18h30
Brasserie de Bigards, 39 rue du Quai
à Louviers

Aucun commentaire: