On dit parfois : Il n'en fera jamais d'autres ! pour souligner une bévue aussi grosse qu'inattendue commise par un individu.
Seulement, avec Sarko, même si ce n'est pas la première, qui jurerait que ce soit la dernière !
En fait, si cette aberration était la première, on passerait aisément sur cet événement cocasse. C'est la répétition incohérente des actes qui fait penser qu'on atteint là une forme de gouvernement. La pipolocratie ?
Les faits : Dominique Rossi, contrôleur général, chef de l’ensemble des forces de sécurité intérieure en Corse, police et gendarmerie a été débarqué. Et ce n'est pas rien d'être chef de la police en Corse ... a été débarqué.
Debarqué !
...Comme un malpropre. Le pire étant qu'il voulait faire valoir ses droits à la retraite il y a quelques mois et que ses supérieurs lui avait instamment demandé de rester tant son travail avait été jugé remarquable et nécessaire dans un contexte terriblement difficile.
Et pour quelle raison ?
Parce que la villa de Christian Clavier a été occupée par des nationalistes. Quelques heures . Pacifiquement ! Sans incidents ! Et en l'absence de l'intéressé !
Viré. C'est dingue ! Comme dirait Jacouille, le personnage créé par Christian Clavier dans les visiteurs (en l'occurence, c'était lui qui recevait de la visite !)
Bon, tant pis pour le professionnalisme. Tant pis pour la Corse ! Tant pis pour la paix sociale ! Et finalement tant pis pour le respect de l'Institution !
On ne sait pas ce que Sarkozy a voulu montrer ou démontrer. Il aurait dit à Clavier qu'il ne voulait pas que ses amis paient le prix de ses choix. Finalement c'est la suite de la Nuit au Fouquet's qui avait inauguré son mandat en compagnie des "Sarko-People".
Avec Sarkozy, la Haute Fonction publique change de statut. On passe de Serviteur de l'Etat à domestique du Président.
1 commentaire:
Génial !!!!!
Enregistrer un commentaire