lundi 23 juin 2008

Faut-il boycotter les jeux olympiques ?

N'oubliez pas le café radical ... vendredi 4 juillet à 18 heures au café restaurant "Le Jardin de Bigards", 39 rue du Quai à Louviers.
Le thème, entre coupe d'Europe, tour de France, et ouverture des jeux :
Faut-il boycotter les jeux olympiques ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

je ne peut être présent le 4 juillet pour le café radical, mais en tant que sportif, je ne pouvais pas rester sans donner de réponse à cette question:

Pour moi, il ne faut pas boycotter les JO car les sportifs n'y sont pour rien, la préparation et tellement difficile, et demande tellement d'investissement, que pour eux c'est avant tout une récompense d'y participer.
En ce qui concerne la partie plus organisationnel de cette épreuve, je ne comprend pas comment le CIO peut donner l'organisation de telles épreuves a des pays qui ne respectent pas les droits de l'homme, mais bon comme souvent les histoires d'argent doivent surement en être la raison..

J'évite de parler de pollution..

Pour la partie TV, nous pouvont boycotter en évitant de regarder, mais franchement, quel plaisir de voir les sportifs donner le meilleur d'eux mêmes et souffrir.. Et de plus si on regarde les autres chaines TV on retrouvera des série ou film déjà vu..

Alors pour finir, bonne chance aux participants Français, et en ce qui concerne les droits de l'homme, nous pouvont encore attendre..

Cyril CELLIER

prgeure a dit…

Quel dommage que tu ne puisses pas être là et merci pour ta contribution qui à elle même renvoie à d'autres questions ?
Le sport organisé peut-il échapper à la politique ? ESt-ce que l'organisation des Jeux Olympiques peut aider à provoquer la fin de la dictature en Chine comme les Jeux Olympiques de Moscou à une certaine époque ? Peut-on tenir à l'écart de la marche du monde une population d'un milliard d'habitant ?
En tous les cas merci de ton intervention et on tâchera de t'informer de ce qui se sera dit le 4 juillet ... Vive le café et vive le sport !