vendredi 21 février 2014

Louviers, la ville qui pleure ?

Bayrou, réveille toi, ils sont devenus fous !

Privés de piscine
Privés de fêtes
Privés de football !

Non, ça ne se passe à Kaboul, sous la coupe de l'inquisition talibane ...
C'est simplement le seul point que l'on peut pour l'instant déceler du programme de la liste du Modem, mené par Anne Terlez, dans cette ville bon marché, où ils rêvent de se débarrasser des pauvres... tu parles d'une alternative !
Quand on pense qu'ils osaient reprocher à la municipalité de ne pas en faire assez pour la jeunesse !
Visiblement, si la ville tombe sous leur coupe, les jeunes devront se contenter des activités paroissiales ... Chouette ;)


Privés de piscine 
Pas assez chère, mon enfant.
Pour les intégristes la nouvelle piscine est un drame ! Ils l'ont écrit. Fondamentalement, ils veulent juste  éviter de la  rendre accessible à tous. Soyons clairs, le projet de la liste, c'est la sélection par l'argent !


Privés de football !
Jacky Bidault, revendique fièrement s'être opposé à la mise aux normes d'un stade de foot. Beaucoup à sa place se seraient tus. Comment ne pas avoir une politique spécifique vis à vis du football, sport le plus populaire d'Europe, qui permet d'avoir un lien actif vis à vis de la jeunesse, même s'il s'agit essentiellement des garçons ? Comment dire à un club aux nombreux licenciés, vous avez fait des efforts, vous avez de bons résultats, vous avez créé une dynamique qui va vous permettre de fusionner et de créer un club intercommunal ... et vous irez jouer ailleurs !
Si ce n'est une erreur, c'est révélateur d'un mépris du sport, du peuple et des jeunes.

Privés de fêtes !
Ben voyons ... Tant qu'à faire ! Le feu d'artifice de fin d'années, c'est trop coûteux. Qu'importe le dynamisme du commerce local, qu'importe la joie des enfants et des familles ! Que chacun rentre chez soi !

Quand on pense qu'il y en avait qui disait qu'on ne faisait pas assez pour les jeunes dans la ville ! Ils n'ont pas encore avancé leur programme que déjà ils annoncent clairement leur projet  !
 Ils veulent faire de Louviers, la ville qui pleure !
Nous nous aimons notre ville quand elle bouge ! Agir pour les habitants, pour la jeunesse, pour qu'on y soit bien, tout cela  un prix. Cela a un coût, bien entendu, c'est le prix de la fraternité !
Bravo Louviers !





3 commentaires:

Jacky Bidault a dit…

Martin aurait tort de se priver de tes papiers plus obséquieux les uns que les autres !

Olivier Taconet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Olivier Taconet a dit…

Encore une fois, faute d'argumentation, Jacky Bidault préfère l'insulte, par ailleurs inopérante, à l'argumentation. Dommage pour lui et le débat démocratique.
L'insulte est inopérante, parce que précisément, je ne suis pas obséquieux… je suis l'ami de Franck Martin, c'est autre chose. Mais l'amitié, Jacky Bidault ne sait pas ce que c'est visiblement, lui qui a préféré, après avoir chié dans les bottes de ses amis, en chercher d'autres dont ils pensent qu’ils ont des chaussures neuves.
Je suis donc ami avec Franck Martin depuis à peu près 45 ans, et je pense que l'une des raisons de cette amitié vient du fait que nous avons su affronter nos points de vue pendant toutes ces années, que nous avons forgé dans ces débats notre vision du monde et notre amour de cette ville, ainsi que de beaucoup d'autres choses. C'est comme ça. Jacky Bidault ne comprend pas ça, je n'y peux rien. Bref, maintenant, à part de dire que je suis obséquieux, quelle est la vision du sport dans la ville de Jacky Bidault ? Quelle est la vision d'une politique de la jeunesse, quelle est la vision d'une politique de dynamique commerciale ? Quelle politique tarifaire ? ... par exemple !
Ben rien, c'est le néant ! La liste Terlez apparaît de plus en plus comme un rassemblement de frustrés. C'est touchant, c'est pathétique, mais ça ne constitue pas une politique. Les lovériens méritent mieux.
Sans rancune !