jeudi 11 avril 2013

Cahuzac a déjà répondu oui ...

à la question : les blogs peuvent-ils encore changer la politique ?

L'hommage rendu à Mediapart est à peu près unanime. Voilà que le seul site qui parvenait à un équilibre financier a augmenté le nombre de ses lecteurs et de ses abonnés.

Il a révélé l'affaire Cahuzac, a tenu la France en haleine et a précipité le départ du ministre du budget.

Rien à dire !

Médiapart m'a tué. Salué à présent par toute la
presse et même par Arnaud Montebourg, le site
a démontré que les modes d'expression engendré
par internet continuaient de changer la façon de
faire de la politique. Jusqu'où ? Pour en parler,
rendez vous au prochain café radical
Si, quand même ... à Laurent Grandsimon qui me disait : "mais comment donc ? La chute de Cahuzac ne peut pas être un hommage à la démocratie, quand on voit que c'est un seul site qui s'est rebellé ..." je vois au contraire la puissance de l'information et de la vérité.
A vrai dire, je ne suis pas le seul à le voir et voilà un point sur lequel Cahuzac sera d'accord avec moi : quelques personnes déterminés peuvent faire triompher la vérité et l'essentiel est là !
La détermination de Clemenceau qui décide de donner la parole à Zola dans son journal "l'Aurore" a changé la face de la politique en France. Ce qui se passe avec Cahuzac peut au moins y faire penser.
Les blogs, ne l'oublions pas ont eu aussi une influence décisive, ont une influence décisive dans le printemps arabe et dans la défense de la liberté en Chine et partout dans le monde.
Parce que voilà, la liberté d'expression n'est jamais insensible aux moyens d'expression ... que ce soit localement, avec la lutte des maires contre les blogs, qu'il s'agisse de Mme Ceccaldi à Puteaux (qui fait face à Christophe Grébert, blogger déterminé ou de Marc Antoine Jamet à Val de Reuil qui a attaqué en diffamation le blog de la petite souris, de Catherine Cascajarès et de Franck Martin ....
Alors, oui, il y a encore bien des chances que les blogs changent la politique.
Sans doute Jérôme Cahuzac ne participera-t-il pas au débat, mais il sera au moins présent dans l'esprit des participants. Le débat sera animé par Denis Szalkowski, qui anime voie militante, un blog reconnu et lu depuis longtemps, qui avec la caméra diagonale, blog de José Alcala modifie le rapport à la vie politique, jusqu'alors rythmé par la presse locale. Denis viendra avec ses chiffres et ses idées. ce sera à tout les coups passionnant et motivant. Venez nombreux

Café radical

vendredi 26 avril, 18h30

à Val de Reuil,

à la brasserie 19cent73, rue Courtine

Aucun commentaire: