dimanche 11 février 2018

Engagez-vous qu'il disait ...

 L'équipe Priollaud-Terlez cherche encore la marche à suivre...
Quelle drôle d'idée pour le maire de Louviers que de proclamer 2018 "année de l'engagement"  ! 
Quelle drôle d'idée que de prôner l'engagement pour celui qui a promu le renoncement comme mode de gestion ! 
Rappelons que Priollaud a refusé d'inaugurer la Place Mandela devant les coups de menton du Front National et des plus réactionnaires de son équipe. Priollaud a fait honte à notre ville en limitant à une seule famille l'accueil des réfugiés quand toutes les collectivités sollicitées faisaient un réel effort. Priollaud a choisi de limiter un maximum l'aide aux associations locales en complexifiant leur demande de subvention et en restreignant l'aide matérielle et humaine attribuée pour leurs activités. 
Le forum des associations devenu "village des associations"
une marque de la condescendance de la municipalité Priollaud
pour qui l'engagement est à chercher ailleurs ...  
Pourtant, s'il est une marque d'engagement, elle se situe bien au cœur des associations locales dont Louviers et son agglomération ne manquent pas. 
François-Xavier Priollaud, sans doute parce qu'il ne connait pas la ville, a eu besoin d'aller chercher ailleurs un exemple d'engagement. 

Effort louable que d'encourager l'association Imagine, pourquoi celui qui veut faire oublier qu'il s'est engagé derrière Fillon, pourquoi celui qui s'est toujours prêt à céder à toutes les pressions veut-il faire de l'année qui s'annonce l'année de l'engagement ? 
Certes, M. Priollaud cultive le paradoxe. Il a ainsi proclamé 2017 année de la lecture à Louviers alors qu’il venait de supprimer la distribution annuelle d'un livre aux écoliers de la ville, que la municipalité Martin avait instauré.
Est-ce par narcissisme que Priollaud se montre incapable de percevoir son image ? Ou est-ce  qu'il s'imagine pouvoir effacer cette suite d'incohérences et de maladresses ? 
Comme il nous semble en mal d’imagination, nous avons quelques idées à proposer au maire de Louviers pour la suite et la fin de son mandat :

2019, année de l’inconséquence politique

2020, année de la déroute électorale. 

Aucun commentaire: