mardi 29 juin 2010

Val de Reuil ne répond plus ...


Et Marc-Antoine Jamet non plus ...


La ville la mieux gérée de France... est en cessation de paiement. Depuis plusieurs semaines, les entreprises chargées des travaux de la rénovation urbaine ne sont plus payées. Le trou de trésorerie serait de plusieurs millions d'euros.
La situation est apparue au grand jour, jeudi soir. Val de Reuil avait demandé à la CASE une avance de 1,9 million d'euros pour boucler sa fin de mois. Après un débat houleux et un vote à bulletins secrets, les élus de la CASE, lassés de servir de vaches à lait, ont refusé de jouer le rôle de prêteur que les banquiers de Val de Reuil, effrayés par la situation, refusent tout net...
La réprobation envers le maire de Val-de-Reuil, a été générale : il n'a pas osé se montrer au conseil communautaire pour défendre sa demande de gros sous, laissant Janick Léger essuyer seule le feu roulant des critiques contre l'imprudence de la gestion rolivaloise. Imprudence qui rappelle de bien mauvais souvenirs et les heures noires de la gestion Amsalem. Ce n'est pas fini ! Avec la halle d'athlétisme, le maire a eu les yeux plus gros que le ventre.

Nous n'avons pas fini d'entendre parler de Val de Reuil .... Cette fois-ci, le maire sera-t-il là pour défendre sa ville ?
Un citoyen de Val de Reuil

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je veux bien croire que la CASE ne soit pas une banque, mais voilà, la CASE a l'esprit de solidarité en principe, donc on ne peut pas laisser tomber Val de Reuil, à charge de revanche dans l'avenir.
Sauf bien sûr si la CASE elle-même a des problèmes d'argent. Et je me souviens du projet de fusion que F Martin avait lancé il y a quelque temps. Donc voilà... qui gère mieux ? Louviers aussi a eu des problèmes et il y a eu des aides de la CASE ou des transferts de compétences, des partages du personnel pour sortir Louviers de ses problèmes. C'est le moment de prouver la solidarité sur le territoire de la CASE

Sylvia Mackert

Anonyme a dit…

La loi dit qu'une collectivité publique ne peut pas prêté ni faire d'avance à une autre collectivité publique... Val de REuil a demandé une avance de trésorerie à la Case parce" qu'elle était en diffiulté financière. Les élus de la Case s'y sont opposés. Sans doute pour signlaer qu'ils ne voulaient pas être pris pour des imbéciles. Chaque commune de la Case est gérée soigneusement... et avait à subir les elçons de gestionde Val de REuil... bein entenud, au moment du vote, cette attitude a fait pencher la balance du mauvais côté pour Val de Reuil. C'est une leçon. Val de REuil doit maintenant s'adresser à la banque, comme tout le monde.

Anonyme a dit…

ok je ne connaissais pas le fond de l'histoire.
Je note simplement qu'il s'agit aussi de revanche par rapport au passé... donc la paix officielle ? la guerre recommencera-t-elle ?
Cela ne donne vraiment pas envie de s'investir dans la politique.

Sylvia Mackert

Jean JAYET a dit…

La grande différence entre la gauche sectaire et la gauche démocrate, c'est de donner son point de vue. Même si cela dérange ses alliés d'hier, ceux d'aujourd'hui ou ceux de demain. Comme dirait Edgar Faure, "ce n'est pas la girouette qui tourne, c’est le vent". Félicitations au "Café Radical" de s’exprimer librement sur les sujets de société, notamment celui qui touche notre porte-monnaie, celui des rolivalois.