



La droite abasourdie égrène des discours incompréhensibles. On en arrive à ce paradoxe que pour éviter de reconnaître sa défaite elle parle de victoire du parti socialiste. C'est le parti socialiste, au triomphe finalement modeste qui parle de défaite de Nicolas Sarkozy. Et pour cause !
En se plaçant au coeur de la vie politique, Sarkozy a pris tous les risques. Il a supprimé le rôle du premier ministre. Il a été partout. Il a tout promis. Au nom du culte du mouvement, il a immolé le Temps, et est privé à présent de tout moyen d'agir. Il se retrouve à présent sacrifié par lui-même.

aller voter.
Une contribution de Véronique Jullien, conseillère régionale
Je reçois régulièrement des messages de ‘‘europe écologie normandie”, ‘‘des verts’’, de HN…… que je dois lire mais je ne peux y répondre !!!!!! alors je passe par ce blog pour ce message.
Alors lorsque “Europe écologie Haute-Normandie” choisit d’exclure des élus, des militants qui ont mouillé leurs chemises au nom du parti vert pendant des années et lorsque l’on préfère des ‘‘images”, des ‘‘symboles’’ à la mode… et des confréries, pour tenter d’incarner les mutations écologiques urgentes… Il faut assumer ces décisions et éviter ces messages qui traduiraient un peu de panique ???
MAIS ATTENTION aux faux écologistes, aux opportunistes !
Que les électeurs déterminent bien ce qui relève des promesses, des incantations, des paroles et ce qui est traduit en engagements concrets, déterminés , bien inscrits et budgétisés dans les programmes mais surtout sur les territoires.
Il y a des élus fiables, responsables, bosseurs, actifs, présents ,sans doute trop discrets. Il ne suffit pas d'avoir un titre, l'engagement politique et la prise de responsabilité s'organisent autour d'un triptyque vouloir/savoir/pouvoir. Pour cela il faut travailler avec des services et des agents indépendants et professionnels, des citoyens libres, des acteurs socio économiques dynamiques...
>
C'est un ensemble démocratique qu'il faut pouvoir rencontrer sur les territoires.
>
Véronique JULLIEN-MITSIENO
Conseillère régionale/vice présidente en charge de l’agenda 21 à la Case.