mardi 18 novembre 2008

Crise au PS, de la psycacanalyse à 2 balles !



C'est la conjuration des imbéciles !


C'rest un classique en matière de relations humaines que de soulager les tensions d'un groupe en lui permettant de se trouver un ennemi commun.
Dans le sujet qui nous concerne tous, il s'agit juste de souder des personnalités qui n'ont pas grand chose à faire ensemble mais que modernisation du parti socialiste mettrait en danger !
Fabius, Aubry, Delanoë et les autres, indépendamment de leurs talents et de leurs faiblesses individuelles ouvrent la voie à une catastrophe. Une fois Aubry élue, ils passeront leur temps à s'éborgner pour s'arracher les places entre eux laissant tomber et le terrain et le reste de la gauche !

Tant pis pour tous ceux qui ont besoin de la gauche ...


Nous avons là, à l'échelle nationale la copie conforme de se qui s'est passé à Louviers où le PS a créé un front anti-Martin non pas pour lui-même (le PS a lourdement perdu), non pas pour la gauche (elle a offert le siège à la droite et à Auzoux qui n'en demandait pas tant), mais juste pour le plaisir d'exister ... quelque chose relevant pour les psychanalystes de l'analité, du plaisir qu'ont les petits de se découvrir en jouant avec leurs déjections... les protestations d'adultes ne constituant qu'un décor du jeu.
Françoise Dolto revendiquait une grande indulgence envers les comportements régressifs. Elle y voyait une condition nécessaire à une future évolution.

Ce sont là des approches qui permettent de se consoler lorsqu'on doit éponger les dégâts.

Malgré tout, pour que l'impuissance de la gauche n'aille pas au delà de 2012, il serait souhaitable que la gauche passe à une phase constructive de son développement.
Il y a urgence !








Aucun commentaire: