mercredi 11 décembre 2013

Municipales à Louviers : panique à droite !

photomontage de caméra diagonale pour annoncer
son débat croisé la semaine dernière.  Déjà dépassé à la
suite du retrait de Benoit Veyrat. Reste la question : qui
à droite pour affronter Franck Martin et comment
s'organisera-t-elle ?
15h17, ce 11 12 13 :
Communiqué massue de Paris Normandie  :
La tête de liste UMP aux municipales à Louviers, Benoît Veyrat, 44 ans, a annoncé ce mercredi 11 décembre à Paris Normandie qu'il se retirait de la course aux municipales pour succéder à Franck Martin (PRG). Benoît Veyrat, qui siège déjà au conseil municipal de Louviers, a expliqué son retrait pour des raisons de santé. L'UDI François-Xavier Priollaud, conseiller régional de Haute-Normandie, pourrait reprendre le flambeau de cette liste marquée à droite.

Le retrait de Benoit Veyrat serait dû à des problèmes de santé ce qui exclut tout autre commentaire sur le sujet. Il n'en demeure pas moins que c'est toute l'opposition à Franck Martin qui se trouve désorganisée Quel leader pour la droite ? L'inconnu François-Xavier Priollaud ? Ou Anne Terlez qu'il aurait rejointe en l'obligeant non seulement à mettre au clou ses documents de campagne mais sa stratégie bisounours en adoptant une démarche complètement politicienne. Le tout arrivant au pire moment, à deux semaines à peine de la trêve des confiseurs, voilà que tout reste à faire : trouver une leader, asseoir une stratégie, et ... eh oui, quand même... préparer un programme ou une ébauche .... ça peut servir ...
Bon courage ! pendant ce temps là, l'équipe Martin travaille, innove, inaugure  et parle aux habitants !

1 commentaire:

Sylvia Mackert a dit…

le blog de B Veyrat n'existe plus, c'est fini pour lui, je crois.

bon, laissons passer Noël, la vraie campagne démarre en janvier il me semble.

On a bien d'autres soucis à gérer en ce moment.

Si les électeurs faisaient attention à la politique politicienne, on risque d'être mal à gauche, car voilà, l'Eure dans l'ensemble avait une majorité qui ont voté pour N Sarkozy, même si à Louviers on a voté pour F Hollande, mais beaucoup sont déçus de sa politique aussi.

Donc voilà, il ne faut jamais penser politique politicienne sur le plan local, il faut se baser sur le concret, sur ce qui a été réalisé, sur les projets locaux, sur ce qui marche et qui ne marche pas, ce qu'il faut améliorer etc.

La politique politicienne a ses pièges et cela ne plaît pas à tout le monde.

Bon, ceci-dit les gens ne voteront pas pour quelqu'un qu'ils ne connaissent pas bien et Anne Terlez est-elle bien connue par tous, cela ne fait pas longtemps que j'ai fait sa connaissance sur facebook et je ne l'ai pas encore rencontré en personne.

Ceci-dit, "alternative" est un mot qui pourrait plaire à ceux qui veulent ni la gauche, ni la droite, "société civile" aussi, mais on sait tous que derrière se cache "Modem" et Bayrou, donc pas A-politique comme on dit, centre-droite.

Donc l'alternative à la gauche et à la droite serait "la droite" qu'on dit "apolitique" alors qu'elle est politique ?
Et ce serait mentir de dire "apolitique"

Logiquement on devrait dire Centre-droite alternative à gauche et droite ? donc de quoi s'emmêler.

Soyons sérieux ce n'est pas une alternative apolitique. Elle propose une politique différente peut-être, mais pas encore bien dessinée, pas de projets clairs à mes yeux pour le moment et pas de baisse d'impôts non plus.

Bref quel changement ?

"Allez voir le secours catholique, la banque alimentaire" si vous avez besoin, préconisera-t-on, mais bon, des droits sociaux qui permettent d'aller faire ses courses librement dans un supermarché seraient mieux. Egalité des droits, le droit du pauvre d'avoir son niveau de vie et de ne pas avoir à demander à une banque alimentaire géré par une association qui a une épicerie sociale où on vend au prix symbolique le beurre de l'UE qui doit être distribué gratuitement.

Des détails qui me dérangent.

bon, je n'y vais pas, basta. J'ai ma fierté aussi. Et si on a droit à une gratuite on devrait l'avoir gratuitement.

Pas d'alternative avec une alternative "apolitique" qui est politiquement à (centre_de) droite.