mardi 8 novembre 2011

Farce ou tragédie ?

L'Histoire se répète toujours deux fois disait un penseur allemand du 19e siècle, "la première fois comme tragédie, la deuxième fois comme farce" ...


Chevènement a décidé de se porter candidat à la Présidence de la République et on dirait que tout le monde s'en fout.

L'homme qui avait fait trembler la gauche, le père fouettard de la République, celui qui à la veille du tremblement de terre électoral du 21 Avril 2002, discutait du meilleur moyen d'envoyer les mineurs au trou, le novateur qui voulait faire revenir à la Marseillaise dans les écoles et revenir à l'ancien (c'est pas vrai, je sais, j'exagère...) franc ... a décidé de sortir du trou ... de concurrencer Mélenchon et Dupont Aignan... Sans qu'on sache ce qu'il pourrait proposer de concret. Chevènement a été complètement absent de la scène politique depuis des années. S'il avait autre chose à mettre en valeur que ses vieilles rancoeurs, gageons qu'il n'aurait pas gardé ça pour lui pendant toutes ces années.


Chevènement cherche-t-il à faire pression afin d'obtenir pour ses partisans quelques places d'éligibles supplémentaires ? Cette hypothèse donnerait au moins un sens à sa candidature, mais rappelons quand même que derrière sa personnalité jamais un parti n'a été capable de se construire, lors même qu'il avait le vent en poupe.

Actuellement que représente sa candidature alors qu'il aurait pu se servir des primaires en situant son courant au coeur de la gauche. Là, tout ce qu'il peut espérer c'est que sa candidature puisse en gros permettre l'élection de Nicolas Sarkozy... voire un deuxième tour droite extrême-droite. Lamentable !

1 commentaire:

Sylvia Mackert a dit…

Pourra-t-il convaincre en occupant un logement social avec ses revenus ? Il faut regarder l'émission jusqu'au bout.

http://www.pluzz.fr/envoye-special---la-suite-2011-11-12-13h55.html