mercredi 11 septembre 2013

La cgt déshonorée par elle-même

Les locaux du prg vandalisés par la cgt au Havre

Inadmissible !

Le Havre, 10 septembre 2013 : après l'échec de la manifestation
sur les retraites, une vingtaine d'abrutis sous étiquette cgt lancent 
 l'assaut contre les locaux du parti radical de gauche.
Même quand elles sont usées, il n'est jamais déshonorant de défendre ses idées !
Il n'est jamais déshonorant de perdre non plus.

Mais on ne se grandit jamais à préférer la confrontation au débat et c'est même comme ça qu'on fait perdre toute valeur à ce qu'on est censé défendre !


Mardi, à la suite de l'échec de la mobilisation contre la réforme des retraites, une vingtaine d'énergumènes a cru bon de s'attaquer aux permanences des radicaux de gauche et de Catherine Troallic, députée socialiste du Havre.
Yves Bertrand, infatigable défenseur du radicalisme, président de la fédération régionale du prg, a fait face à ces individus. Il s'est déclarant prêt à  débattre des diverses approches de la gauche sur la question des retraites, sujet essentiel pour l'avenir de notre République...  Après tout, les radicaux n'ont pas peur du débat. et d'ailleurs un  café radical a même traité du sujet.
Mais en face, personne ne voulait débattre ! Les manifestants ne souhaitaient rien d'autre que vandaliser les locaux payés par les militants du Havre devant une police complètement inactive. quelques graffitis, des insultes, de la peinture répandues et des affiches posées là pour empêcher une expression autre que la leur !  Bref, un lamentable retour aux pires méthodes staliniennes !

C'est rien de dire que les radicaux n'ont pas l'intention d'en rester là. Ils vont saisir la justice, et ils auront raison !
La Fédération de l'Eure se sent pleinement concernée par cet acte odieux qui touche  tous les amoureux de la liberté, de gauche comme de droite  !  
Nous adressons toute notre solidarité et de toute sa sympathie aux radicaux du Havre et de Seine-Maritime.
Ci dessous, les photos de l'événement reprises sur le site de Paris Normandie.











1 commentaire:

Sylvia Mackert a dit…

la violence n'a jamais résolu aucun problème et la politique c'est le débat et la diplomatie et un état trop rigide qui n'écoute même pas ce que les autres ont a dire commet aussi une erreur, mais je condamne toute cette forme de violence destructrice.