mardi 11 septembre 2012

Le zoo et les zozos

La serre zoologique biotropica est ouverte depuis le 7 septembre. 
On peut y voir des crocodiles, des ouistitis, des perroquets, mais 
les trotskystes restent à l'entrée. De quoi ont-ils peur ?  

 L'un des faits marquants de la rentrée 2012/2013 restera l'ouverture d'un espace zoologique sur le territoire de l’agglomération Seine-Eure. Rappelons pour mémoire qu'il n'y avait pas de zoo jusqu'à présent dans le département, que le plus proche se situe à Clères, et qu'il n'y que 3 autres parcs dans le reste de la Normandie, dont un à Cerza, près de Lisieux qui a choisi de créer un équipement très intéressant sur le territoire de la Case car correspondant aux volontés modernes de respect et de mise en valeur de la faune et de la flore pour en savoir plus, ici le lien de présentation du site...


On dit même que certains oiseaux se 
sentiraient directement menacés par 
le verbiage trotskyste.
Bref, voilà qui devrait logiquement contenter tout le monde... Tous, non ? Non ! Car une secte d'irréductibles résiste encore et toujours à la réalité ... faute d'avoir assimilé que celle-ci avait la tête encore plus dure qu'eux... 
Sophie Ozanne, et Philippe Thouément, professeurs des écoles, conseillers municipaux et représentants auto-désignés du prolétariat depuis près de 40 ans, s'opposent à l'équipement avec une mauvaise foi qui devrait les placer définitivement en dehors de l'action politique locale. 

A la différence de nos joyeux Tom Tom et Nana, 
nos trotskystes apparaissent comme des contemp-
teurs de plaisirs...  Veulent-ils interdire aux travailleurs
de se reconvertir dans les activités de loisirs ? 
Ils regrettent bien sur la fermetures d’entreprises, comme tout le monde … comme tout le monde, sauf que personne ne voit le rapport avec l’ouverture d’un zoo … et la création d’une nouvelle activité reste quoi qu’il en soit la marque de la vitalité du territoire de Louviers qui est un lieu de travail, de loisir et d’habitat, bref, un lieu de vie quoi !

Car ce qu’il y a de plus désopilant c’est que nos gauchistes reconvertis écologistes, ultimes défenseurs de l’économie planifiée, regrettent les déplacements créés par Bioparc, et s’indignent de ce que celui-ci dépense de l’énergie… Comme si une industrie n’était pas parmi les plus grandes dépensières en énergie !
Ils refusent que les habitants du territoire et notamment les enfants puissent bénéficier à toute proximité d’une ouverture sur le monde et de l’intérêt de la lutte pour la diversité des espèces…   


Bref, tout cela n'a aucun sens ... si celui de combattre dans des conditions difficiles la disparition programmée du trotskysme et de ses sectes ... qui se montrent malgré tous les efforts incapables d'apporter quoi que ce soit au débat public. 






Aucun commentaire: