lundi 11 juin 2012

Communiqué de la fédération de l'Eure du prg


1ère circonscription
Michel Champredon est à même de l'emporter
Les résultats obtenus ce dimanche 10 juin 2012 sont très satisfaisants pour le parti radical de gauche qui voit renforcée son influence sur le plan départemental et national, en même temps qu’elle conforte l’élan consécutif à l’élection de François Hollande. 
En confortant les résultats du premier tour, les électeurs permettront aux radicaux de gauche d’obtenir un groupe parlementaire à l’assemblée nationale pour la première fois dans l’histoire de la Ve République. Les radicaux auront les moyens de mettre en avant leur projet républicain novateur et original défendu par Jean Michel Baylet et qui constituera un outil indispensable dans le contexte de la crise internationale et européenne.



Dans l’Eure, la très forte abstention, et le terrible loupé de la 5e circonscription qui voit trois candidats soutenus par des socialistes se déchirer et laisser la droite extrême et l’extrême droite montrent à quel point le mode de scrutin actuel est inadapté aux enjeux nationaux.


Ces défauts ne doivent pas faire oublier les aspects positifs du vote du 10 juin.

Le département de l’Eure a confirmé que dans la logique de la bonne gestion du conseil général, les forces réunies derrière la majorité de François Hollande étaient en mesure d’apporter un soutien majeur à son projet.

Mise à part la terrible division constatée dans la 5e circonscription, la gauche est en mesure de l’emporter dans le reste du département.

Michel Champredon, candidat du parti radical de gauche, est en mesure de l’emporter face à Bruno Lemaire, ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

La deuxième circonscription ne devrait pas échapper à Jean Louis Destans.

La troisième laisse entrevoir la chute d’Hervé Morin et du Nouveau centre, alors que François Loncle conforte la bonne santé de la gauche dans la 4e circonscription.

Le parti radical de gauche appelle tous les électeurs à conforter la majorité présidentielle en votant pour les candidats de gauche présents dans les 4 premières circonscriptions du département.

Aucun commentaire: