mardi 5 avril 2011

et la République, bordel ? !!!


Je suis désolé ! Vraiment ...

Je n'avais pas l'intention transformer ce blog en agenda de la médiocrité de nos gouvernants. Je ne sais même pas si j'ai parlé du casse toi pauvre con de Nicolas Sarkozy, de ses propos sur la Princesse de Clèves ... et puis voilà, on se retrouve comme un insecte surnageant dans un lavabo en train de se vider... inévitablement happé par un courant trop fort qui nous amène dans le tourbillon de la vidange.

J'ai parlé des propos outrés de Guéant, hier, juste parce qu'ils étaient insupportables et qu'ils ne laissaient pas place au doute sur les mauvaises intentions du gouvernement ! Mais je me retenais depuis des jours de ne pas relever les perles quotidiennes de notre ministre de l'intérieur.

Je n'ai pas relevé non plus le Zadig et Voltaire de Frédéric Lefebvre, qui faisait la démonstration de sa médiocrité.

Alors, pourquoi je m'attarde sur Nathalie Koshusko Morizet ? Pourquoi a-t-elle eu besoin, dans une émission préparée, dire qu'elle avait, en tant que Maire (elle est maire d'une commune de 20.000 habitants) à poser question au débat sur l'alimentation halal quand il y avait du hachis parmentier à l'école ?

Bon, c'est vrai qu'au retour du Japon, on n'ose pas parler de catastrophe quand les hommes ou femmes politiques balancent de telles énormités ...

Car, tant pis pour elle, il s'est passé ce qu'elle n'avait pas prévu. A savoir que l'émission Arrêt sur images a téléphoné aux cantines de Longjumeau, ville dont elle est maire pour savoir dans quelle mesure le problème s'était posé. ... et voilà t'il pas que le problème ne s'est jamais posé (pour en savoir plus, cliquer ici .

Allons donc ! C'est donc une formule toute faite proposée par un membre d'un cabinet ministériel et qu'il n'a pas vérifié... Un classique ! Sauf que, précisément, en tant que maire, Nathalie Koshusko Morizet aurait pu faire attention ... je ne sais pas, moi, téléphoner à son adjoint aux écoles ou à quelqu'un de ses services pour savoir si l'idée était bonne ... Tu parles !

Et là encore, on voit à quel point l'intention du pouvoir est bien de poser des problèmes qui ne se posent pas ! Que le seul problème est celle de marquer une stratégie nouvelle pour la droite française. Une stratégie qui s'oppose aux principes républicains et dont elle espère qu'elle lui rapportera des voix.

Une stratégie à la quelle en tous les cas les radicaux, racine de la République s'opposent. Ils le montreront lors de la journée du 16 décembre sur l'identité Républicaine à Paris.

Le café radical s'associe à la démarche et organise un débat sur le thème dont Nathalie Koshusko Morizet et consorts donnent toute son actualité :

La droite française met-elle en danger la République ?

Débat animé par Pascal Eric Lalmy

de 18h30 à 20 heures à Louviers, brasserie "le jardin de Bigards" 39 rue du Quai à Louviers

Aucun commentaire: