mardi 25 août 2009

Combattre la mauvaise grippe !


Quand on ne se cache plus qu'on va mal, c'est le début de la guerison !

On a assisté cet été, à des phénomènes étonnants.

Souvenons nous des menaces de Martine Aubry, pas remise de sa victoire contestée, qui menaçait Valls d'exclusion ! Souvenons nous du mépris affiché envers les primaires proposées par le parti radical de gauche (c'est bizarre comme tout le monde parle des primaires sans rappeler que c'est au départ une proposition du prg ... thème d'ailleurs de notre dernier café... nous y reviendrons !).

Au PS, on n'a même plus besoin de se cacher qu'on souhaite contacter le Modem. On ne se cache plus qu'on a besoin des verts. On ne se cache plus qu'on va mal.... et c'est le début de la guérison. Puisse toute la gauche profiter de ce regain de forme et se donner les moyens d'affronter la mauvaise grippe.

Localement aussi, tout va pour le mieux. Tout d'abord, Fabius lui-même déclare que les primaires sont indépassables... Excellent ! On en discutera à La Rochelle, d'abord à l'université d'été du PS, ensuite à celle du prg... !

Et puis surtout, retour sur un échange de blog de l'été. Le café radical avait relevé sur le blog de Jean Charles Houel une hostilité manifeste contre la communauté d'agglomération Seine-Eure, et la volonté de s'installer à Louviers sous le prétexte que le Grand Rouen allait avaler ladite agglomération !

Mais les socialistes ont appris la souplesse cet été. Les articulations sont rouillées, mais le mouvement est lancé même si la lambada est encore un exercice douloureux.

Hommage est même rendu à l'action de Franck Martin et à la création de l'agglomération. Les radicaux ne boudent pas leur plaisir.

Reste quand même à les reconnaître effectivement, et comme parti et comme force de proposition au sein de la gauche. Et puis, reste à la reconstruire, cette gauche !

Aucune idée nouvelle n'est venue du parti socialiste depuis des années. Si le PS ne retrouve pas cette fonction, il est condamné, et la gauche avec lui ...



Aucun commentaire: