vendredi 17 avril 2015

Ce que je dois à Charly Hiblot

Qui a donné le départ  ?

Il était j'en suis sur de ceux qui éprouvent ce
sentiment d'utilité quand ils courent. Il était de ceux
qui aiment rendre service et à qui tant de coureurs de
tout niveau doivent des instants répétés de bonheur et
de libertés, de ceux que seule les épreuves de masse
peuvent offrir. Merci Charly !
Charly Hiblot s'en est allé, en solitaire, après avoir fait courir des milliers de gens au fil des routes des challenges des quatre villes devenues challenges des quatre communes. Charly Hiblot a été aussi la cheville ouvrière de l'organisation du marathon Seine-Eure.
Ne serait-ce que parce que j'ai été l'un des participants de ces moments que l'on abordait par centaines, en petite tenue au cœur du printemps. Oui, on était tous Charly, sans le savoir. et c'est ce qui rapproche ces événements tragiques, isolés mais solidaires, bien au delà d'une curieuse homonymie.
Je n'étais pas un intime de Charly Hiblot. Juste un de ses tranquilles admirateurs, un de ces petits profiteurs, parce que je crois bien avoir participé à toutes les épreuves qu'il a contribué à organiser. C'est en cela que je suis Charly, comme d'une autre manière, je suis aussi Charlie, parce que sans l'un ni sans l'autre, je ne serais ce que je suis.
Un hommage particulier sera rendu à Charly Hiblot, dimanche prochain, à Incarville à l'occasion de la course que les organisateurs ont bien fait de ne pas reporter.

Aucun commentaire: