samedi 10 janvier 2015

Ah les salauds !

Minable et abominable. Des salauds ont choisi ce moment pour
taguer une croix gammée sur le mur de la mosquée de
Louviers. Sans doute, il y a une semaine, j'aurais
choisi de ne pas en parler, pour ne pas faire de publicité .
Aujourd'hui, il ne faut plus laisser passer.
J'affirme ma solidarité avec les musulmans durement touchés
eux aussi depuis mercredi.
Plus que jamais, il faut dire stop à la haine !
Il peut s'agir d'un simple idiot.
Il peut s'agir d'une bande d'idiots, une bande pouvant commencer à partir de deux personnes.
Il peut aussi s'agir d'un geste calculé, mesuré.
En tous les cas ce geste qui consiste à semer la haine au moment où tout pousse à la réconciliation et à l'entente est proprement insupportable.
Dans la nuit, "on" a tagué une svastika, symbole nazi, sur le mur de la mosquée de Louviers.
Je parie que les dangereux connards qui ont fait ça ne savent ni ce qu'est le nazisme, ni ce qu'est l'islam. Ils sont en ceci proche des terroristes islamiques qui ont tué mes amis de Charlie Hebdo. Mais pas seulement, puisqu'ils exécutent à la lettre la volonté des brutes téléguidées qui ont commis l'attentat du 7 janvier : faire en sorte de provoquer une chaîne de réactions de haines dans le but de semer la guerre civile.
C'est bien pour ça que le fait que les auteurs du geste inqualifiable commis la nuit dernière sont des salauds.
Je sais ce que l'islam a apporté à l'humanité. Je sais, malgré le masque hideux dont s'affublent aujourd'hui ceux qui osent s'en réclamer, que l'islam a été aussi le refuge de l'ouverture et de la tolérance face à la chrétienté de l'inquisition.
Les musulmans sont mes frères. Au même titre que les chrétiens. Au même titre que tous les humains, qu'ils croient ou non.
Et ce plus que jamais depuis le 7 janvier.
En tant que Charlie, je tiens à faire part à tous les musulmans de Louviers de ma solidarité face aux semeurs de haine.

1 commentaire:

LAHEYE a dit…

AH les cons !
Le ou les pauvres cons qui ont fait ça ignorent qu'après avoir bombardé et mitraillé les populations civiles du nord de la France en mai et juin 1940, les troupes nazies porteuses de la croix gammée ont fusillé et massacré les troupes françaises nord africaines et africaines qui se rendaient par racisme et vengeance tant elles avaient été décimées par ces troupes coloniales. Condamnons cet acte abruti et soyons vigilants face à tout action de haine. Tous à Paris !
Denis Laheye