mercredi 4 décembre 2019

Louviers ville Olympique ... grâce à Franck Martin


Journal municipal de janvier 2014
La construction d'une nouvelle piscine
après qu'Odile Proust ait fermé l'équipement
en 1990, a été tout un combat mené par 
 Franck Martin et Bernard Lefebvre.
 Son inauguration a été l'occasion d'un 
 dénigrement systématique mené par
les listes Priollaud et Terlez pendant les
dernières élections municipales. Aujourd'hui
l'équipement fait l'objet d'une reconnaissance
nationale en devenant site de préparation à
l'occasion des prochains jeux olympiques.

Priollaud n'a jamais eu le sens du ridicule. Mais il a surtout le chic d'attirer l'attention sur ses travers, qui sont nombreux. On en  a déjà parlé ici ou là. Après avoir refusé l'inauguration d'une place Mandela sous la pression de l'extrême droite, il a fallu qu'il déclare une année des droits de l'homme sortie de nulle part, il a aussi déclaré 2019 année du patrimoine après avoir vendu les principaux bâtiments de la ville, il a aussi déclaré 2017 année de la lecture juste après avoir supprimé la distribution d'un livre aux enfants de maternelle. 

Cette fois-ci, c'est la Région Normandie elle-même, celle-dont il est le 14e vice-président, celle qui est présidée par son ami Morin, celle qui lui permet de se promener aux quatre coins de l'Europe et du Monde ... bref c'est la Région qui lui envoie un terrible camouflet !
Ainsi, Priollaud rêvait que sa salle des associations puisse être une base arrière des jeux Olympiques ... Il s'était mis dans la tête qu'il pourrait y accueillir des équipes d'escrime en y faisant quelques aménagements électriques. Certains dans son entourage ne s'étaient pas privés de faire comprendre que cela était impossible, mais on ne peut empêcher personne de rêver, n'est il pas... et après tout, si cela confine au ridicule cela n'entre pas dans le champ du rêveur ... jusqu'au réveil parfois brutal.
Et voilà !
La Région n'a bien sûr pas retenu cette idée de base arrière pour l'escrime. Cela était impossible. Cela souligne d'ailleurs le mauvais coup de Priollaud qui avait rejeté le projet de création d'une salle des sports de la municipalité Martin, parce qu'il trouvait l'équipement trop luxueux pour les manants de Maison Rouge. 
A la place, il avait décidé de faire, une maison des Associations sans consulter les associations ... cherchez l'erreur ! Mais ce n'est pas tout... et le maladroit s'était mis à délirer pensant peut-être rectifier son erreur en la transformant en base arrière des équipes d'escrime pour les jeux olympiques... N'importe quoi ! La proposition n'aura même pas été étudiée...  


Si vous voulez en savoir davantage sur les sites Normands retenus pour les JO 2024, rendez-vous sur le site  préparez-vous pour l'or en Normandie 


Aucun commentaire: