samedi 13 juin 2009

Christiane Taubira et Franck Martin relancent le cercle d'Evreux du parti radical de gauche












Ce n'était pas un pretexte, mais au moins une occasion. La venue de Christiane Taubira est toujours une fête et là, ça tombait le jour de la fête de la fraternité.
Rodrigue Flahaut veut relancer le cercle d'Evreux. Il a raison. Il a même plein de raison. D'abord, parce que le radicalisme a un message qu'il est seul à pouvoir transmettre, même si le parti socialiste le copie une nouvelle fois.
Ainsi en est il du thème des primaires à gauche... Thème de notre prochain café qui aura lieu problablement le 3 juillet à Louviers... mais nous en reparlerons.
Le radicalisme à Evreux a une histoire, qui passe par la famille Mandle, une présence militante qui s'était organisée autour de Thierry Albert, de militants solides et des élus dont Claude Béhar, représenté par Louis-Marie Martin, Didi Boketsu, Françoise Martin et une volonté d'agir.
Franck Martin, lors de la conférence de presse qui a suivi l'inauguration de la rue Aimé Césaire a martelé les thèmes de l'identité radicale et cette fameuse proposition de primaire que les radicaux font depuis des années et qui finit par être reprise par le PS ... Mais qu'on ne confonde pas. Nous n'avons rien à faire d'une primaire au sein du PS. Les radicaux veulent une primaire ouverte à toute la gauche, qui permette enfin au peuple de gauche de faire des choix structurant et de sortir de l'équilibre des pouvoirs malsain et mortifère qui plombe le PS.
Passons. ..
C'était un bel après midi de printemps. Tout le monde était content de se voir. On a pu mesurer la grande popularité de Christiane Taubira.
Merci Christiane, pour cette escapade en Normandie.
On espère te revoir bientôt !

Aucun commentaire: