samedi 6 juin 2009

premier anniversaire du café radical






















Il y avait comme une atmosphère de fête au café hier soir. Tout d'abord, on venait d'apprendre la confirmation de l'élection de Michel Champredon et de son équipe à la mairie d'Evreux.



Pour le reste, sans parler de la douceur du soir, une nouvelle fois nombreux sont ceux qui sont venus à un café radical pour la première fois... Ainsi, pour la première fois, le café radical a eu l'immense bonheur d'accueillir Ernest Martin qui reste le plus radical d'entre nous. Il avait emmené son fils Franck à ce café exceptionnel....



Exceptionnel d'abord parce qu'il était coorganisé par Europe Ecologie, ensuite parce qu'il avait lieu avec une projection de film, enfin parce qu'il marquait l'aniversaire de l'entreprise.



Et oui ! Cela fait maintenant un an que le café radical existe... avec un bilan très positif. En une dizaine de séances, ce sont plus de 150 personnes qui se sont enrichies, ont débattu, ont refait le monde autour d'une bière, d'un café en tous les cas d'une table.



A signaler aussi la présence de représentants du Modem en fin de campagne, peu affectés par le débat de la veille entre Cohn Bendit et Bayrou... et puis des militants verts de Pont de l'Arche et d'ailleurs. Tous ont donné leur avis sur le film, mais au delà sur l'importance de la prise de conscience écologique dans la vie politique et citoyenne en France et dans le monde.



A noter aussi l'intéressant exposé de Pascal Labbé sur le rôle pionnier de l'agglomération Seine-Eure en matière d'action environnementale.



Enfin, remerciements particuliers à Jérôme Bourlet de la Vallée pour l'animation et la préparation de la soirée.



Aucun commentaire: