Un appel à la responsabilité
Coup de gueule salutaire de Jean-Michel Baylet qui s'adresse à toute la gauche gouvernementale : ça ne peut pas continuer comme ça !
L'action du gouvernement est difficile, tout le monde le sait. Il a besoin d'être soutenu et par dessus tout de savoir quels sont ses soutiens. A l'heure actuelle, au sein des verts, des communistes, du parti de gauche, et même au sein des courants du PS, chacun agit de manière politicienne, cherchant à tirer son épingle du jeu comme des vulgaires gauchistes, sans tenir compte de l'intérêt de la République et du peuple.
Jean-Michel Baylet propose de se réunir autour d'un projet social-démocrate moderne qui pourrait réunir ceux qui à gauche souhaitent faire preuve de responsabilité. Cela ne veut pas dire renier les différences, cela veut dire s'accorder, soutenir le gouvernement et ne pas scier la branche de la gauche. Le projet de la République moderne peut rassembler jusqu'au centre au delà des phraséologie.
Une nouvelle fois dans l'Histoire, après avoir inventé la gauche plurielle, après avoir inventé les primaires à la française, les radicaux jouent le rôle de pivot de la gauche.
Ci-dessous, la reproduction de l'article... vous pouvez, si vous désirez le voir plus visiblement, cliquer sur le lien.
|
Le président du prg casse la baraque et met les points sur les i. Il faut construire le projet de la gauche sur un thème fédérateur. Si chacun à gauche continue à vouloir tirer les marrons du feu du pouvoir, tout le monde va à la catastrophe. |
dimanche 6 janvier 2013
Jean-Michel BAYLET sur le Journal du Dimanche
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire