dimanche 13 janvier 2013

Mariage pour tous ... Le café sera chaud !

Eddie Ait animera le prochain café radical
On ne peut pas revenir en arrière. La droite, l'église, réunies comme au bon vieux temps ont choisi de faire du débat public un rapport de force. 

Comme si l'affirmation par la foule de son attachement au traditions, valait l'évolution de la société toute entière qui va se se traduire par le vote d'une loi au parlement. 

Alors, puisque nous y sommes, confrontons les valeurs et les principes.

Nous sommes tous nés d'une mère et d'un père, tel était le mot d'ordre du jour... 

Bon, mais cette vérité que personne ne conteste vaut-elle de se réunir à un million de personnes ? 


Le procès de Gallilée. Il n'y a pas que la terre qui continue de
tourner. Ceux qui vivent dessus aussi, n'en déplaise à toutes
les églises.
N'en déplaise aux vieilles peaux, parfois ripolinées djeunes, la société évolue plus vite que son ombre. On peut toujours hurler contre le monde, on peut vouloir que tout s'arrête, mais la terre tourne ! 
On peur prôner le couple traditionnel, mais le nombre d'enfants conçus hors mariage continue de croître, le nombre de familles monoparentales de même ... 
Alors est ce que le mariage homosexuel va transformer la société ou est-ce que c'est la société qui, parce qu'elle se transforme, pousse à l'adoption du mariage homosexuel ? 

C'est tout l'enjeu du débat qui vous est proposé au café radical mercredi prochain 16 janvier 2013 à 18h30, animé par Eddie Aït, maire de Carrières sous Poissy, secrétaire national du parti radical de gauche.

Aucun commentaire: