jeudi 5 mars 2020

Un jour une boulette ... n°4

Un candidat chocolat 


Il faut se méfier des apparences et le maire de Louviers est tombé dans le piège. Dommage pour lui, parce que l'acquisition de l'ancienne pâtisserie Zoller de la place de la Halle est une vieille requête de la municipalité de Louviers. Des questions de succession la rendaient impossible avant que la situation n'évolue récemment et donc, Priollaud annonce fièrement l'achat de la chocolaterie dans son programme. Même si ça n'a jamais été une chocolaterie pour les Lovériens, il s'agit bien d'une boulette. 
Certes, celle-ci est mineure par rapport aux énormes erreurs dont j'ai fait état précédemment. 
De quoi Charlie est-il le nom ?
Un hommage à Diego Ortega, le candidat qui,
non seulement sait ce qu'est une chocolaterie,
mais aussi qui est Charlie 
Il n'empêche, annoncer la cession de l'ancienne chocolaterie est rien moins que dans la municipalité actuelle et dans son équipe, ceux qui connaissent la ville n'ont pas droit au chapitre. 
Chocolaterie, le mot figure bien sur l'enseigne de ce qui, pour tous les Lovériens est une ancienne pâtisserie qui n'a jamais changé son enseigne depuis sa naissance. Il n'empêche, pour tout le monde, l'ex-pâtisserie Zoller n'a jamais été une chocolaterie.
Enfin, ce n'est pas parce qu'on est maire d'une ville depuis 6 ans qu'on doit connaître son histoire et l'histoire de ses commerces. Encore faut-il être capable de demander.

Aucun commentaire: