mercredi 4 mars 2020

Un jour, une boulette ...

Boulette n°3 : le quartier oublié 


Il s'agissait d'un défi : trouver dans le programme du maire sortant de quoi étoffer un blog de campagne pour les quelques jours qui restent avant le premier tour. En fait, le défi se retourne contre son promoteur, c'est à dire moi-même. Je suis sûr à présent de trouver sans peine une boulette par jour sans chercher ailleurs que dans le programme de Priollaud ... le problème à présent est de sélectionner les boulettes de façon à trouver les plus parlantes ou les plus intéressantes. 
Ainsi, la première boulette a ainsi mis en lumière le vide de culturel du maire de Louviers incapable de comprendre qu'un square prenne le nom d'un héros de la littérature pour jeunesse mondialement connu et qui explique pourquoi il trouvait inutile de distribuer un livre aux enfants à Noël ... comme dit l'autre : si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance. 
La deuxième boulette démontrait une graves confusion entre les quartiers de la ville. Doit on y voir le fait que ces deux quartiers ont non seulement le tort de se trouver aux deux extrémités de la ville mais en plus d'être des quartiers populaires ... cochon de votant ... comme dirait Courteline.  Bref, passons sans tarder à la troisième boulette.

Aujourd'hui : le quartier oublié

Ce n'est pas un quartier récent. Ce n'est pas un quartier ancien. Mais c'est un quartier qui ne figure pas sur la carte du maire sortant. 
Le quartier oublié se trouve au niveau du point d'interrogation,
sur la pastille jaune.  C'est le quartier des "bandes dessinées"
créé sous la municipalité précédente. Pour les habitants,
pas de projets, puisqu'ils n'existent pas. 
Il s'agit du quartier de la bande dessinée. Une rue Boule et Bill, une rue Gaston Lagaffe, une rue Jolly Jumper, des Tuniques Bleues, Garfield, Persepolis, Corto Maltese, Le Lotus Bleu, La serpe d'or ... on m'en voudra peut-être d'être exhaustif mais je ne veux oublier personne... Bref, toutes ces rues, ou habitent près de 300 personnes ont été complètement passé par pertes et profit. Ce n'est pas qu'ils ne comptent pas, c'est qu'il n'existent pas. Lors même que le maire se vante à tort d'avoir augmenté la population de Louviers, voilà qu'il raye 300 de ses habitants d'un trait de plume ... tout ça par ce que le quartier avait été construit par son prédécesseur ? 


Aucun commentaire: