samedi 7 mars 2020

Un jour une boulette ... n° 6

Le village disparu 


On ne sait pas bien d'où lui est venu l'idée. Rappelez-vous, même s'il faut chercher attentivement dans son programme municipal  pour en voir la trace, mais à un moment Priollaud voyait des villages partout. Louviers était devenu un village, bien entendu, selon une vision très parisienne mais en plus, Louviers était un village constitué de villages. Il a fallu faire avaler à ses habitants que La Maison Rouge était un village, que Les Acacias étaient un village, bref, tous les quartiers devenaient des villages ... c'était tellement charmant. Il fallait en faire des lieux d'animation, des lieux d'information, des lieux de vie. On a dû lui glisser que les lieux constitutifs d'un village ne s'appelaient pas villages, sinon plus rien n'avait de sens, mais non. On aurait pu appeler ça des hameaux .. mais non un village c'est un village, et à l'intérieur des villages, il y a des villages. 
Bien sûr le maire ne sera pas réélu, et c'est un autre
qui réalisera les travaux prévus à La Pommeraie ...
mais s'il devait rendre visite à son colistier, il ferait
mieux de s'orienter en fonction de la pastille rouge
obligeamment ajoutée par le café radical.
Bon, bizarre .. Mais c'est quand même le maire. Bien entendu ... vu la politique municipale active, il a fallu que ces villages s'animent par eux-mêmes, sans véritable moyens, si ce n'est la pose d'un petit panneau identificateur. D'ailleurs, résultat des courses, il suffit de faire du porte à porte dans lesdits villages pour se rendre compte que non seulement personne ne parle de village, et que les habitants des quartiers regrettent tous de se sentir ignorés par la municipalité. Ainsi, par exemple, dans le village Maupassant qui a vécu de terribles coups dur avec délinquances, incendies de véhicules et de clôtures, la proximité était tellement appuyée, que jamais les habitants n'ont reçu une visite d'un élu ou d'un représentant de la municipalité à la suite de ses méfaits traumatisants. Passons ...

Bref, ainsi est né le village de La Pommeraie. Dans ce moment de folie, le lotissement de La Pommeraie, il est vrai un peu isolé et du fait sans doute qu'un élu municipal y demeurait, a voulu y trouver un moyen de se relier au reste de la commune.  
Bon, bien sûr cela n'a rien apporté au village ... mais non seulement cela n'a rien apporté mais en plus, le programme de Priollaud est incapable de le situer correctement. D'accord, c'est moins pire que quand il situe Saint-Hildevert à Maison Rouge ... mais quand même ! Le voilà sur la carte en plein dans le Clos Saint-Lubin (à proximité du village de Saint-Hildevert selon Priollaud), au Nord de Maison Rouge alors qu'il devrait être au sud, sur la route de La-Haye-le-Comte. 
Comme dit l'autre : cherchez l'erreur ... et retrouvez le village disparu !

PS - une simple question : mais pourquoi faire une carte si on est incapable de la lire et d'y libeller correctement ses projets ? Pourquoi inventer des villages là où il n'y en a pas si l'on n'est pas capable de les situer ? 

Aucun commentaire: