dimanche 1 mars 2020

Un jour, une boulette !

Petite promenade dans le programme du maire sortant 



Il s'agit bien du square du Petit Prince et non
des petits princes,créé par Franck Martin que Priollaud
se propose de rénover. Hommage du vice à la vertu. 
N'hésitez pas à vous promener dans le programme du maire sortant, obligeamment distribué ses jours-ci dans un maximum de boîte à lettres de Louviers. Non pas qu'il y ait des choses intéressantes. Le programme est affligeant de manque d'imagination. Aucune idée nouvelle, et les seuls projets à retenir sont ceux de la communauté d'agglomération que Priollaud s'approprie sans gêne ...
Mais ce qui est extraordinaire, ce sont les boulettes qui parsèment ce document mal conçu, et dont j'ai déjà dénoncé l'un des aspects en offrant la parole à Denis Laheye sur la politique scolaire.
Aujourd'hui, nous nous attardons sur un élément premier élément du programme : "la rénovation du Parc des petits princes..."

Le parc des petits princes



Bien sûr, annoncer la rénovation d'un parc est très faible comme élément de programme pour un maire sortant ... mais ce qui fait tiquer, c'est le libellé. Il n'y a pas de "parc des petits princes" à Louviers, mais un square du Petit Prince. Ce n'est rien du tout, ce livre est juste un hommage au deuxième ouvrage le plus traduit au monde, après la Bible, et vendu jusqu'ici en France à 12 millions d'exemplaires.
On comprend mieux ainsi que le maire de Louviers ait mis fin à la distribution de livres aux enfants des écoles maternelles. Voilà qu'il remue lui-même le couteau dans la plaie ....
Heureusement pour lui, comme il est dit dans le chef d'oeuvre de Saint Exupéry :
Les enfants doivent être très indulgents envers les grandes personnes. (Chap. IV)

Aucun commentaire: