Priollaud peut se réjouir d'avoir enfin obtenu l'investiture de la droite dans la 4ème circonscription de l'Eure. En gros, il revoit la lumière.
Il peut d'autant plus se réjouir que c'était pas évident. Dans le département, tout le monde à droite avait reçu l'investiture ... sauf lui. Depuis plusieurs mois, non seulement il accumule les bourdes au niveau de la mairie, ce qui est du plus mauvais effet auprès des états majors nationaux et départementaux, mais en plus, ses choix stratégiques se sont tous révélés plus mauvais les uns que les autres.Priollaud vu par la petite souris normande |
C'est vrai qu'il y a encore quelques mois, la droite offrait un boulevard aux membres du clan. Elle allait se débarrasser de Sarkozy et Juppé était un Président évident. Un peu de négociation et Priollaud était député rien que de le dire.
Soutenir Le Maire était un choix logique, celui d'Hervé Morin, le chef de clan qui a organisé le parachutage de Priollaud à Louviers.
Sauf que Le Maire a fait un score épouvantable et qu'on a dû se rabattre sur Fillon en catastrophe.
Ainsi donc il a fallu soutenir l'Européen tiède et le candidat de Poutine ... M'enfin, l'assemblée nationale vaut bien une messe ...
Ah mais c'est loin, tout ça ... c'était avant Pénélope, une éternité pour tout dire.
Depuis, Priollaud qui avait poussé le délire jusqu'à priver les lovériens de lumière, a été obligé de battre en retraite. Depuis, son projet de vendre le patrimoine de Louviers au plus offrant n'a pas vraiment suscité l'adhésion. Depuis, la fermeture des écoles pour chauffage déficient a révélé la mauvaise gestion du patrimoine communal. Depuis, le blocage du centre ville pour la construction coûteuse et vaine de la place de la Halle n'avait pas provoqué les commentaires moqueurs des passants...
Ce serait cependant mentir que de dire que Priollaud est isolé dans son combat.
Il peut compter sur quelques appuis sûrs... S'il est élu député, Priollaud quittera sans doute son mandat de maire pour lequel il n'est pas vraiment doué.
Nombreux sont ceux qui au sein de l'équipe municipale, rêvent de prendre sa place et soutiendront sa campagne... Il trouveront à leurs côtés les lovériens qui rêvent de se débarrasser du personnage.
A priori, c'est un peu juste pour vaincre un combat difficile. Un mauvais maire ne fait pas un bon candidat, encore moins un bon député.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire