L'article qui tue !
Anne Terlez est en train de donner la pire image de ce qu'on peut faire en politique. Elle n'aura pas mis six mois à faire le contraire de ce qu'elle avait annoncé dans un article paru dans la Dépêche en réponse à une demande expresse de François-Xavier Priollaud qui la priait de faire liste commune.
Elle y dénonçait alors la proposition faite ...sous couvert d'un rassemblement des centristes, il n'est en fait question que de politique politicienne, faite de pseudo-alliances de partis, de délais, d'opposition droite-gauche"... avant de poursuivre un peu plus loin mon engagement trouve sa source dans mon désir de participer à la construction d'une société plus juste et plus fraternelle. Celle-ci passe par un renouvellement et un dépassement des vieilles méthodes et querelles pour nous tourner ensemble vers l'avenir de notre ville. On ne saurait mieux dire...
Comment ne pas lire ces lignes, quelques mois plus tard sans dégoût. En quelques heures, celle qui prétendait réenchanter la politique, en montre les pires aspects après avoir fait alliance derrière le candidat de l'Ump à la seule condition d'obtenir une bonne place en cas de victoire.
Elle a pris sur sa liste des gens qui ont glissé de la gauche vers le centre et qui en viennent à se glisser comme elle derrière le candidat sarkozyste ... le tout en dissimulant ses étiquettes dans la plus parfaite hypocrisie et dans une totale absence de programme.
On ignore si ses colistiers finiront leur glissade à droite en se ramassant dans le caniveau du front national ... ce qu'on peut constater en revanche c'est que son comportement contribue lourdement et au désintérêt de la population vers le politique et au vote vers les extrêmes.
Elle s'oppose en tous les cas à la politique ouverte, honnête, proche des gens, développée par la municipalité de Franck Martin. Celle-ci constitue, modestement, loin des logiques d'appareils, à la seule alternative à ce monde de magouille où elle s'enfonce d'autant plus lourdement qu'elle l'a dénoncé hier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire