lundi 6 mai 2013

Café radical , le jugement de Jamet

Générations Val de Reuil.
Michael Amsalem signe l'acte de naissance
d'une opposition de gauche à Val de Reuil
Étrange hommage rendu par Marc-Antoine Jamet au dernier café radical. Cela se passe sur le blog de la petite souris. Le maire de Val de Reuil a 
, et s'abaisse à aller sur les commentaires du blog dont il a voulu la fin. Triste coïncidence : l'article paraît le jour même où est diffusé le premier tract de l'équipe de Michael Amsalem, acte de naissance d'une opposition de gauche à Val de Reuil. visiblement mal pris la note de 0/20 attribuée par les contribuables associés

Voici les quelques lignes qui concernent le café radical :

"Je suis prêt à débattre de l'état des finances rolivaloises,

"Je suis prêt à débattre de l'état des finances rolivaloises,chiffres sur la table, preuves à la 

Le blog de la-petite-souris-normande.over-blog.com
le blog de la petite souris
main et les yeux dans les yeux, ce qui est mieux que derrière un clavier, avec ses lecteurs et avec ses initiateurs, foi de gros chat, à la brasserie 1973 si elle le veut (le dernier débat auquel elle a participé sur la vie des blogs et leur liberté avait été placé alors que j'étais en Chine, ce que n'ignoraient les prudents organisateurs de cette rencontre qui ne souhaitaient pas m'y voir...), en souhaitant que tous ceux qui écrivent des commentaires à la suite de ses articles nous rejoignent."


Ces propos rivalisent d'absurde et d'hypocrisie.
Après avoir tout fait pour interdire le déroulement d'un café radical sur sa commune, voilà le censeur qui veut donner des leçons. On croit rêver ! Est-ce à cause de son zéro sur vingt qu'il peine à digérer ?
La seule question qui vaille au café radical est de donner la parole à ceux qui la souhaitent, ou plus exactement à ceux qui ont des choses à dire. Il ne s'agit pas de servir la soupe au maire de Val de Reuil ni à qui que ce soit d'autres. Le maire de Val de Reuil a tout loisir d'organiser des débats, ou et quand il veut. En chine par vidéo, ou à Val de Reuil quand il y retourne. Pourquoi attend-t-il d'être mal noté pour vouloir un débat public ? Et pourquoi veut-il empêcher les blogs d'en parler.
Il montre simplement à quel point il est mal à l'aise quand il ne contrôle pas tout ...
 
 


1 commentaire:

José Alcala a dit…

En matière d'information, Amsalem junior n'est pas très outillé non plus, donc le prendre en exemple n'est pas la bonne formule. A deux reprises le jeune Amsalem m'a envoyé paître lorsque j'ai voulu évoquer sa possible candidature. Le débat sur les blogs, que avons eu, le concerne aussi. S'il commence avec la rétention d'information, c'est qu'il est comme les autres. Caméra Diagonale observera sa ligne de conduite: Pas d'infos sur la liste Amsalem junior.