Le café radical a suivi la percutante entrée en campagne de Benoît Veyrat (blog du 28 octobre : questions pour un ... cornichon) et compte bien le suivre jusqu'aux prochaines municipales.
Après 6 mois d'attente interminable, notre héros, est enfin sorti du bois et fait coup double !
Parallèlement à un tract ditribué à travers la ville, Benoit Veyrat ouvre un site dédié aux municipales de 2014. Il a même trouvé un slogan de campagne : Un avenir pour tous à Louviers !
C'est du slogan qui pète, ça Madame ...sauf que justement, à propos de madame, on constate à première vue, le caractère spécifiquement masculin de l'équipe : Benoit Veyrat, François-Xavier Priollaud, et Olivier Aubert ... mais s'agit-t-il d'une équipe, lorsqu'on constate que sur le site, Olivier Aubert, figurant pourtant sur le tract, et présent dans une première version sur le site d'un avenir pour tous a tout simplement disparu !
On sait depuis le duel Copé/Fillon, que l'Ump peut adopter les méthodes les plus dures .... mais delà à adopter la pratique stalinienne qui on faisait disparaître des portraits officiels les photos des officiels qu'on voulait voir disparaître, il y a un pas !
Quelle est la cause de la disgrâce ? Dans quel camp a-t-il été exilé ? a-t-il été pris en otage ... disparu !
On soupçonne cependant que ce soit Benoit Veyrat lui-même qui ait voulu se débarrasser de l'image même d'Olivier Aubert ... Sans doute a-t-il peur qu'il lui fasse de l'ombre même si celui-ci avait dit qu'il ne sera pas sur la liste !
C'est tout à l'image prétentieuse de la présentation de Benoit Veyrat par lui même. après avoir détaillé ses études musicales Benoît Veyrat se perd dans la description de ses engagements politiciens au Rpr puis à l'Ump, avant de se vanter d'avoir rejoint l'équipe de Bruno Lemaire ... On est bien loin de l'engagement au service de la ville qu'une population est en droit d'attendre d'un maire. Le pire bien sur, est qu'il ose parler de "système politicien" en évoquant le travail de l'équipe municipale en place depuis 18 ans autour de Franck Martin ! On peut dire ce qu'on veut de Franck Martin et de son équipe qui a transformé Louviers, mais pas qu'il s'agit d'un système politicien ! Cette vision de Benoit Veyrat simplement le cruel manque d'analyse et de projet de la part de quelqu'un qui ne voit que lui-même et est incapable de construire une équipe.
Je donnerai tort, toutefois à ceux qui, rebutés par la suffisance du personnage, refuseraient de jeter un coup d'œil sur le site de Benoit Veyrat... ils perdent autant occasions de rigoler.
Je leur conseillerai de faire vite ! Benoit Veyrat a déjà viré Olivier Aubert de son site, et il est probable qu'il corrige le tissu d'absurdités et d'erreurs dont il est constitué. Il a encore quelques mois pour le faire... après mars prochain, ce sera probablement trop tard (il est toutefois envisagé que les élections soient reculées de deux mois l'an prochain).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire