dimanche 17 avril 2011

Une journée marquante


Personne ne s'y est trompé ... quand, à un an des présidentielles on réunit le même jour dans une même salle François Hollande, Arnaud Montebourg, Jean-Louis Borloo, le tout cautionné par la présence de Simone Veil, c'est qu'il se passe quelque chose !

Tous, et beaucoup d'autres sont venus exposer clairement leur opposition aux faux débats et en particulier au faux débat sur la laïcité organisé par un gouvernement placé sous l'influence lepéniste.

Jean Louis Borloo n'a pas été le moins virulent, autant le dire tout de suite... mais surtout la journée de l'identité républicaine mettait le doigt là où ça fait mal : la France est profondément républicaine, et elle refuse de se laisser embarquer dans une démarche d'exclusion.

Après reste face à une droite explosée, un centre qui se cherche et une gauche qui va tenter de trouver ses repères lors de ses primaires à construire son avenir. C'est tout l'enjeu de la bataille présidentielle. Les radicaux ont, d'ores et déjà, marqué le paysage politique.

Aucun commentaire: