Oui, c'est pas bien de se moquer de ses petits camarades...
Mais enfin, c'est l'été, et on ne peut accuser personne de vouloir ridiculiser le PS, tant ce sont les socialistes qui se caricaturent eux-mêmes.
Il s'agit du phénomène de l'enlisement. Il y a dans le ridicule public quelque chose qui tient des sables mouvants. Vous ne bougez pas, vous vous enfoncez. Vous bougez : vous vous enfoncez encore plus.
Ainsi donc, après la claque aux Européennes, les coups de semonces aux radicaux, la lettre à Valls, les dénégations diverses, on attendait beaucoup des vacances.
Las, le PS au lieu de se faire oublier, a voulu faire un petit coup bien innocent : diffuser une vidéo interne sur la préparation de son université d'été ... Histoire d'envoyer aux media un message positif et militant... Mais vous savez ce que c'est, quand vous faites rire tout le monde, si vous essayez d'être sérieux, ça fait rire encore plus. Hors donc, le PS a publié la vidéo que voici .
Seul problème : la presse, humeur estivale oblige, s'est moqué...
Jugeant que le parti socialiste n'avait pas besoin de ça, le parti a retiré la vidéo se rendant alors encore plus ridicule... C'était le feuilleton de l'été sur l'enlisement du parti socialiste.
Une situation pas vraiment encourageante à quelques mois des régionales, juste avant de jouer au jeu de "qui veut faire alliance avec moi ? Un jeu qu'il vaut mieux aborder en situation de force...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire