et les incohérences de la politique !
Ci dessous, le communiqué de Bosc-Roger-Autrement concernant l'affaire Bellêtre qui a pourri la vie de la commune pendant des années.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, Bosc Roger en Roumois a été géré pendant six ans par une municipalité mise en défaut par la mauvaise gestion et par des actes d'illégalité de son maire Francis Belletre ...
Signalons au passage que ces faits étaient la conséquence du comportement frauduleux d'une secrétaire de mairie condamnée par ailleurs. Ces mêmes actes ont entraîné, dans un autre lieu du département la démission de son maire ... c'était à Mesnil-Jourdain.
A Bosc Roger en Roumois, rien ne s'est passé !
Francis Belletre s'est maintenu au pouvoir grâce au soutien de la droite locale et du conseiller général Bruno Questel, qui craignait comme la peste que l'équipe de notre ami Laurent Giesbert n'en vienne à remporter la municipalité.
Pour en savoir plus, se reporter au blog de bosc roger autrement en cliquant là.
Aujourd'hui, le maire est condamné, près de 6 ans après les faits à la peine d'un an de prison avec sursis, et 5 ans d'illégibilité. On comprend l'amertume de nos amis de Bosc-Roger dont voici le communiqué :
Justice est enfin rendue !!!
Rappel des faits :
En Mars 2001 Francis Belletre est élu maire de Bosc Roger en Roumois.
Peu de temps après son élection, la mauvaise gestion communale et les 1er faits illégaux montrent le bout de leur nez. En 2003, 45 fausses délibérations et une prise illégale d’intérêt sont révélés au grand jour.
2 ans après, M.Belletre est interdit de mairie. Malheureusement, la sanction ne durera qu’un mois. Son avocat, Maître Legendre par ailleurs Conseiller Général et Sénateur suppléant UMP, la fera annuler car arrivé bien longtemps après les faits.
Aujourd’hui, 6 ans après, l’affaire est jugée et le verdict tombe. M.Belletre est condamné à 1 an de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité. .
Doit-on remercier Bruno Questel, Maire PS de Bourgtheroulde, Conseiller General de l’Eure et qui maintenant cumule en plus de cela la Présidence du pays du roumois ?
Lors des éléctions municipales de Mars 2008, Bruno Questel a choisi de soutenir, le maire sortant Francis Belletre (UMP), de nouveau tête de liste malgré sa mise en examen, plutôt que la liste Bosc-Roger Autrement, clairement marquée à gauche.
Ses manœuvres ne sont pas dignes d’un élu de gauche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire