vendredi 6 juillet 2018

CINEMAS DE LOUVIERS, la lettre qui accuse

Il fallait mettre le paquet pour qu'un
gérant en partenariat avec la ville de
Louviers attaque son maire. Mais il y
a des moments où trop c'est trop !
En mettant les cinémas en danger, la
municipalité risque de se trouver face
à une opposition bien supérieure à
celle de la direction du Grand Forum.
Jean-Edouard Criquioche, gérant des cinémas de Louviers est furieux. 
Il a écrit une lettre ouverte aux élus qu'il a distribuée avant le conseil municipal jeudi dernier. 
Lisez ce document qui dit tout ou presque sur les mésaventures de l'équipement et sur les turpitudes de la municipalité Priollaud. 
Insultes, diffamations, fautes de gestion, mépris de l'intérêt général, le tout dans un climat d'arrogance que le maire de Louviers a feint d'ignorer lors de la séance du conseil. 
" Comment ? a-t-il dit en substance, mais j'ai toujours un comportement correct avec M. Criquioche" ... 
Tu parles ! M. Criquioche démontre le contraire et démonte un climat de suspicion permanent doublement insupportable en ce que non seulement il s'attaque injustement à une personnalité, mais surtout qu'il met en cause un équipement qui fait la fierté de la ville depuis plus de 30 ans. 
Lors du conseil municipal le maire de Louviers a fait part de toute sa mauvaise foi et de sa méconnaissance du dossier. Ainsi, a-t-il dit que la ville de Louviers a versé 100.000 € aux cinémas ... Quelle outrecuidance ! En fait ces 100.000 € avaient été avancés à la ville propriétaire pour créer deux nouvelles salles. Non seulement  le remboursement était obligatoire, mais quel culot de présenter cela comme un don, alors même que l'on a tout fait pour rendre impossible la création des salles. Le permis de construire est déposé depuis deux ans... Nous reviendrons sur le conseil municipal sur ce blog demain ou après demain.
En  attendant, voici la lettre de Jean-Edouard Criquioche aux élus. Elle est sans doute un peu longue, mais elle est indispensable pour comprendre.
















Aucun commentaire: