Le drôle de concours de la droite lovérienne
Jolis moments de bonheurs ce matin au marché. Venant saluer mes amis à l'écharpe jaune, je repère au loin mon ami Momo, puis je ne le vois plus, mon regard étant accaparé par d'autres chalands. Puis, sentant un sympathique tapotement à l'épaule, je revois Momo qui insistait parce qu'il avait quelque chose à me dire : "franchement, je me demande ce que vous pourriez faire si vous vouliez perdre. Bonne rigolade ! merci Momo.
Et voilà le verso ! Nix/nitosse, comme dirait l'autre ! Un vide sidéral. Effectivement, c'est tout ce que la bande à Terlez est capable de sortir comme programme à 3 semaines du premier tour. On est |
Malheureux ceux qui ont loupé le marché de Louviers ce matin, ils sont passés à côté d'un grand moment de bonheur. La droite Terlez, sans doute sensible aux reproches, s'est enfin décidée à dévoiler son programme, cependant que l'inénarrable François Xavier Priollaud s'est lancé dans la poursuite de démonstrations chiffrées. En fait, c'est une lutte sans merci que se livrent les droites lovériennes. Pour l'instant, dans la course à la médiocrité, la liste Terlez semble avoir pris un avantage décisif.
Peur d'être définitivement dissoute dans la marmite aux potins, Anne Terlez a décidé de sortir un tract à la va-vite. A ceux qui attendent toujours, non pas un programme, non pas un projet, mais le début d'une idée, elle a répondu sèchement : il n'y a rien et de moins en moins rien. Alors, que signifie ?Utopie ou rêve en référence à la philosophie zen, au vide qui appelle le plein. Après tout, le vide absolu touche à la perfection. La nullité évite toute critique. Ou est-ce plus trivialement un appel à voter blanc, voire l'espérance secrète de récupérer les votes nuls, en espérant que ceux-ci seront automatiquement reportés sur la liste Terlez ? Leur imbécillité confine à la sagesse. Touchant !
Pour autant, si la liste Terlez emporte la palme de la médiocrité, doit on pour autant évacuer les efforts menés par notre néo-lovérien préféré pour exister ?
François Xavier Priollaud, décide de s'attaquer à la fiscalité à Louviers. C'est de bonne guerre ! Quand on est dans l'opposition, on peut toujours râler contre les impôts, ça ne mange pas de pain, et on ne trouvera personne pour vous dire : "non, non, c'est pas vrai, on ne paye pas assez d'impôts ..." D'ailleurs, les distributeurs de tracts annonçaient sans vergogne :"pour payer moins d'impôts à Louviers" ... en distribuant leur feuille de chou.
Sauf que François-Xavier Priollaud ne prend absolument pas la ville de Louviers au sérieux.
Premier chiffre, censé faire mal : 20 % d'impôts en 19 ans !
Tu parles ... ça c'est du Priollaud ! Il voulait 30.000 habitants en 2030, il voit 20 % d'impôts en 20 ans ! Il aurait pu dire : 40 % des impôts en 40 ans ... ! C'est ridicule. En fait, ça fait 1% d'impôts par an. C'est moins que l'inflation. En fait, c'est l'hommage du vice à la vertu.
Pour le reste, les chiffres du candidat de l'Ump sont puisés dans une association de contribuables compilés sans mise en perspective et qui met sur le même plan le budget de La Haye le Comte et celui de Paris. Nous lui conseillons s'il est en recherche d'un point de vue plus riche, de se référer au dossier de la fédération des ville moyennes.
Rappelons en fait que la chambre régionale des comptes, dont le rapport a été présenté au conseil municipal il y a 6 ans, a démontré la bonne gestion de la ville de Louviers.
Contrairement aux affirmations de François Xavier Priollaud, personne à Louviers ne veut changer de maire.
Pas sur d'ailleurs que cela soit la volonté du candidat de l'Ump lui-même. Les lovériens ont un bon maire et souhaitent le garder. Merci pour eux !
1 commentaire:
Degré zéro du politique... On reste sans voix... comme le sera sa liste !
Enregistrer un commentaire