jeudi 26 décembre 2013

Pour les femmes, pour l'Europe et pour nous tous, il faut signer la pétition

 La lutte des femmes espagnole est un combat européen



oui à la vie parce que je le veux
Dehors les juges et les curés, c'est mon corps !
Dans la deuxième moitié du 20e siècle, les pas décisifs  en matière de droits de l'homme ont été obtenus par la lutte pour le droit des femmes, en allant du droit de vote au droit à l'avortement. Tout ce qui touche au droit des femmes doit avoir un caractère définitif sous peine de toucher à toutes les libertés.
Le recul sur le droit à l'avortement en Espagne serait le premier pas d'un dangereux retour en arrière pour le droit des espagnoles, bien sur, mais bien au delà, pour les droits des femmes et des hommes dans toute l'Europe  ... Et à quoi bon faire l'Europe si ce n'est pour défendre en premier lieu nos libertés.
Le projet de Loi serait qui plus est une victoire non seulement de l'une des églises les plus réactionnaires d'Europe, encore mal guérie de décennies de franquisme, mais aussi une victoire intégristes religieux qui visent à peser sur les choix politiques et sur nos libertés. Ce serait une terrible défaire pour la laïcité.
Voilà pourquoi il faut signer et faire signer en masse, dans un premier temps à signer et à faire signer la pétition lancée au niveau européen. en cliquant. Ou en recopiant ce lien. https://secure.avaaz.org/fr/petition/Aux_responsables_europeens_Lannulation_de_la_nouvelle_loi_contre_lavortement_en_Espagne/?fbdm&mobile=1
Probablement, jamais une pétition n'aura été aussi utile. Si les gouvernants européens sentent une réaction forte dans leur propre pays, alors, ils auront davantage d'arguments pour convaincre le gouvernement espagnol de reculer.
Sans doute la pétition ne suffira pas. Il faut se préparer à d'autres appels, à d'autres combats. Ce n'est pas seulement un geste de soutien aux femmes espagnoles que nous devons avoir, mais nous devons défendre maintenant nos libertés sous peine d'avoir des débats beaucoup plus durs à mener à l'avenir contre tous les réactionnaires et tous les intégrismes en Europe et en France. Chacun sait à présent que le danger n'est pas imaginaire.

Signez et faites signer la pétition.

Aucun commentaire: