

C'est à ce moment là que le coup part. Et que la bagarre générale se déclenche.
La classe politique s'est tue pendant 3 jours, pour autant, il n'y a jamais eu trêve, l'enjeu est important, et tous les discours, communiqués, petites phrases sont soigneusement pesés pour faire porter à l'autre la responsabilité des propos... cela nous éloigne bien entendu du débat national auquel les français ont droit. Disons-le aussi franchement, jusqu'alors, les provocations sont venues du camp de l'UMP, avec le plus grand cynisme et la plus grande mauvaise foi.
Alain Juppé lui-même en est venu à reprocher à François Hollande d'avoir évoqué le retrait des troupes d'Afghanistan !
Disons-le tout de go, c'est n'importe quoi. Ce n'est pas un fou furieux qui doit décider ou fixer le rythme du débat national. François Hollande a posé le problème de la présence des troupes en Afghanistan parce qu'il se pose réellement ! Laisser sous entendre qu'il s'agirait de faiblesse, et que le coup de folie de Mohamed Merah change les données du problème, est de la plus totale inconséquence !

Voilà pourquoi, en compagnie de Marlène Peyrutie, le café radical oubrira le débat : "quelle armée pour notre République ? "vendredi 30 mars à 18h30, au jardin de Bigards, 30 rue du quai à Louviers ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire