
Dès le début, en 1996, Franck Martin a souhaité ouvrir la cérémonie des voeux à toute la population et non à un public choisi comme cela se passait sous la municipalité précédente.
Depuis, pour de nombreux lovériens, il s'agit d'un rendez-vous attendu.

Au vu de ce rappel qui en même temps décline les projets derrière les réalisations, chacun a pu mesurer la dimension pratique et politique de l'action déclinée à Louviers.
Franck Martin n'a été ni long, ni démonstratif dans son discours. Les images parlent d'elles-mêmes. Il a malgré tout rappelé le contexte de crise dans laquelle l'action a été menée. Il a rappelé l'augmentation des impôts, les efforts faits par tous et par la municipalité en particulier et l'importance pour la ville de tenir ses engagements financiers vis-à-vis de ses partenaires.
Il a dit qu'il pensait que l'augmentation des impôts serait réduite cette année ... Oui, et il faut quand même rendre compte de la surprise du chef... Après avoir rendu hommage aux lovériens méritants Franck Martin a brisé un tabou en remettant la médaille de la ville à deux élus municipaux, les vieux de la vieille. Ceux qui ont suivi l'aventure depuis le début. Patrice Yung et Denis Laheye, tout surpris d'être appelés à la tribune ... Un beau moment d'amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire