mardi 6 octobre 2020

Laurent Joffrin à Pont de l'Arche : l'événement politique


 

La venue de Laurent Joffrin fait figure d'évènement politique de la rentrée

Pas seulement parce qu'en ces temps d'épidémie sanitaire, les débats nous manquent. 

Pas seulement parce que les leaders politiques sont frileux, se contentant aux mieux de déclarations générales, ou aux pires de déchirements internes aux formations. 

Mais surtout parce que Laurent Joffrin est une personnalité rare, grand journaliste, écrivain, patron de presse (il a dirigé et Libération et L'Obs à des moments où ces titres, comme l'ensemble de la presse française et en particulier la presse politique était en danger) qui vient de lancer un mouvement politique dont l'ambition est de renouveler le logiciel d'une gauche éparpillée, à un moment où, précisément la France, au minimum a besoin d'une gauche, à un moment où la confrontation sociale, les enjeux écologiques, imposent une nouvelle définition de l'action, imposent un nouvel engagement. 

Laurent Joffrin vient de lancer son mouvement, quittant ses fonctions de dirigeant de Libération et même de journaliste à la surprise générale. 

Un tel événement mérite toute notre attention. Les Radicaux de gauche du département sont particulièrement fiers d'inviter tous ceux qui s'intéressent à la reconstruction de la gauche à participer au débat qui sera la première sortie hors du cercle parisien de son mouvement politique  engageons-nous

Laurent Joffrin pourrait être l'aimant que beaucoup attendent à gauche, celui qui permettra de rassembler toute la limaille dispersée pour construire une gauche moderne répondant aux défis écologiques et sociaux de notre temps. 

Voilà, s'il en était la meilleure raison de participer à la réunion- débat organisée 

vendredi 9 octobre à 18h30, à Pont-de-l'Arche, 

salle des Art's chépontains, 16 rue Maurice Delamarre. 

Nota bene : lors de cette réunion, bien entendu, les mesures sanitaires seront strictement respectées : sièges espacés, masque obligatoire, et micro désinfectés après et avant chaque prise de parole. 



Aucun commentaire: