Deux communiqués pour le prix d'un :
Le premier pour le département :
L'équipe de Claude Béhar |
Le parti radical de gauche prend acte des résultats du premier tour des départementales qui sanctionnent lourdement une faute tactique des forces de progrès. La gauche plurielle n’a pas pris la mesure de l’unité de la droite en multipliant les candidatures là où l’unité s’imposait.
La situation est d’autant plus attristante que la gauche est éliminée dans nombre de cantons alors que le score additionné de ses candidats la plaçait devant la droite.
Tel est le cas des candidats radicaux Claude Béhar et Patrice Yung, dont le bon score ne leur permet pas d’accéder au deuxième tour.
Autour de la radicale Françoise Martin |
L’analyse des résultats permet cependant d’espérer que la gauche conserve la majorité départementale et poursuive le travail mené par Jean Louis Destans auquel les radicaux ont pris une part active.
Jean Quétier et Christine Van Huffel soutenus par le parti radical de gauche dans le canton de Bourgtheroulde |
L’Eure ne doit pas redevenir le territoire sans projet qu’il était avant l’arrivée de Jean Louis Destans, inventeur de l’identité Euroise dynamique, généreuse et attentive à tous.
Le parti radical de gauche invite par conséquent tous les électeurs à se mobiliser pour le second tour et à faire élire une majorité de gauche. Par ailleurs, dans les cantons où la gauche est absente au deuxième tour, le Prg appelle sans ambiguïté à voter pour le candidat opposé au Front National.
Le deuxième pour le canton de Louviers :
FAIRE BARRAGE AU FRONT NATIONAL
Les radicaux Patrice Yung et Anne-Josy Guérard avec les socialistes Leslie Cléret et Eric Lardeur |
Dans le canton de Louviers, la gauche, avec plus de 40 % des voix, laisse le champ libre à la droite pour le deuxième tour alors que celle-ci est en baisse au regard de son score des municipales.
Pour le deuxième tour
Au-delà de sa légitime déception, le Parti Radical de Gauche rappelle cependant , qu’aux yeux des républicains, rien ne saurait justifier l’abstention, le refus de vote ou le vote pour les candidats d’extrême-droite.
Si les candidats de droite ont démontré qui la trahison des principes à la base de leur engagement, qui la fatuité de leur comportement, et dans un bel ensemble leur incompétence en matière de gestion publique, ils ne sauraient être renvoyés dos à dos avec les représentants de l’extrême droite.
Le Parti Radical de Gauche invite les électeurs à faire la différence entre un vote à droite, signifiant un retour en arrière et un vote pour les candidats du Front National, dont on sait qu’ils enclencheront un développement des pires sentiments de la société française, vecteur d’exclusion et de racisme.
Dès maintenant les républicains doivent s’impliquer dans une lutte sans merci contre le cancer politique.
Le Parti Radical de Gauche appelle sans ambiguïté à voter Ouadah et Jubert au deuxième tour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire