vendredi 22 juin 2012

DROITE : la dynamique est en marche ... arrière !

La droite, en dernier hommage, offre de quoi se gondoler
à toute la circonscription
Peu de gens perdent leur temps à lire les communiqués de presse qui paraissent aux lendemains des élections. Dommage !
Ils sont le fruit d'un travail pas toujours facile pour les vainqueurs qui doivent remercier leur troupes et toujours difficile pour les perdants qui doivent réconforter leurs soutiens, se justifier dangereusement sur la corniche étroite qui surplombe le ridicule.
Et voilà-t-il pas que c'est le communiqué de François-Xavier Priollaud qui déclenche le fou rire. Il y déclare : une dynamique est en marche ... M'enfin, si elle est en marche, elle est en marche arrière !

La dynamique de la droite dans la 4e circonscription
Dans la quatrième circonscription, on pensait n'avoir à retenir des dernières élections législatives que le score éloquent de François Loncle qui l'emporte avec 57% sur l'ensemble, avec un score record à Louviers où il l'emporte avec 59 % des voix, arrivant en tête dans toutes les villes de plus 2.000 habitants sur le territoire des Communautés d'agglomération Seine-Eure et Seine-Bord ... Voilà qui pour la droite, prend des allures de Bérézina.
Jusque dans la commune refuge du Vaudreuil, la droite se prend un vent glacé, étant nettement dépassée par le député sortant. Vraiment, s'il est quelque chose que le dernier scrutin a démontré localement c'est qu'il est très difficile pour la droite de s'imposer dans cette circonscription en dehors de circonstances exceptionnelles.
 La droite a réalisé son pire score depuis longtemps, et aucune perspective n'est offerte. D'ailleurs, il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour avoir un éclairage plus honnête, venant du président départementale de l'UMP : Bruno Lemaire y déclare que M. Priollaud sera absent des municipales à Louviers ... ce qui veut clairement dire qu'il sera absent des municipales tout court dans la circonscription à moins que Bernard Leroy ne lui laisse sa place au Vaudreuil.

Paris Normandie du 22 juin 2012 : le vrai bilan des législatives


Aucun commentaire: