mercredi 24 novembre 2010

de la dignité ...

Le nihilisme[1] trotskyste gardait jusqu’à ces derniers temps un aspect sympathique. Porteur d’une certaine modernité, d’un message de liberation universelle, il avait réussi une synthèse heureuse entre les idées portées par les révolutionnaires russes et le mouvement hippie opposé à la guerre du Vietnam...on en aurait oublié que Trotsky avait été le sanglant chef militaire de l’armée rouge et le massacreur de Kronstadt.

Mais voilà que les trotskystes veulent faire s’insérer dans le débat politique local … et là : changement de décor.

Alors que le NPA a défendu la candidature d’une femme voilée sur une liste aux régionales dans le Languedoc Roussillon, donnant là une drôle de conception de la laïcité et de la liberté de la femme, un militant repéré du NPA s’est mis à insulter les conseillères municipales de Louviers à l’aide d’un vocabulaire machiste que Cabu n’oserait pas faire sortir de la bouche de son Bof dans le canard enchaîné.

Suite à ces sorties brillantes, les conseillères ont porté plainte, histoire de rappeler à cet odieux réactionnaire qu’une femme a mieux à faire qu’à être p … ou soumise. On attend encore les condamnation du NPA.

PS (c’est le cas de le dire) : bien que voisin sur les bancs du public, le représentant des socialistes locaux n'a rien vu, rien entendu… et rien sur son blog pour condamner de tels propos... En voilà un discrédit porté à la gauche ! Et tout ça pour quel rêve d’alliance ?!!!



[1] Le nihilisme consiste à prendre pour référence un monde parfait, permettant alors de dénigrer toute action menée ici-bas, qui devient par nature une trahison par rapport aux idéaux initiaux…

Aucun commentaire: