
Après son discours de Grenoble, le Président a lancé ses lieutenants Hortefeux et Estrosi dans une surenchère outrancière et écoeurante sur la sécurité, les étrangers ... comme si ça ne suffisait pas, voilà même qu'Estrosi s'en prend aux maires, qui, soi disant ne feraient pas leur travail et qu'il faudrait sanctionner...
Mais ce jour, le Monde nous apprend que l'Etat, froidement, dans le cadre de sa politique de programmation budgétaire envisage la suppression de 3500 suppressions de postes en trois ans (pour lire l'article du Monde, cliquer ici ).
Voilà qui remet les choses à leurs places. Sarkozy veut faire oublier qu'il a été le pire ministre de l'intérieur de la 5e république ... et il ne laisse aux policiers que le choix d'aller dans les zones difficiles à grand coup de gyrophare... Petite bande en uniforme, voiture blindée, vitre fermées... une méthode éprouvée pour provoquer des bavures, faire monter la mayonnaise, susciter des caillassages et hurler qu'il faut plus de mesures répressives qu'on est par ailleurs incapable d'appliquer.
Et toute cette irresponsabilité, à mettre sur le dos des étrangers et de leurs enfants... et maintenant des maires ... Pauvre République, pauvre France !